Milan – En effet, Les mesures restrictives prises par le gouvernement chinois devraient s'adoucir après le Congrès du parti communiste. Pour l’heure, personne ne s’en cache, l’Inter n’a pas fait un Mercato spectaculaire, provoquant par la même occasion, du scepticisme et un manque de confiance de notre Tifoserie envers notre Propriétaire. En effet, le Suning fait actuellement profil bas, si l’on se réfère aux promesses faites à Riscone di Brunico. Le motif : Le gouvernement chinois qui a limité les investissements à l’étranger….
Combien de temps faudra-t’il patienter ? Marco Barzaghi, s’est livré à Premium Sport, à ce sujet : “Spalletti nous a un peu surpris en s’en disant satisfait (du mercato) et en étant content de la permanence de Perisic." Cette déclaration est inattendue lorsqu’on analyse la situation actuelle de l’Inter. Mais dernièrement, Spalletti a reçu des garanties : Le Mercato, par autofinancement est juste une mesure temporaire !
La raison du blocage
Au mois d’octobre, le Parti Communiste Chinois tiendra son 19ème congrès et le Président Xi Jinping veut réaffirmer son propre pouvoir. De fait, il a décidé de lutter contre la corruption et de limiter les investissements vers l’étranger qui n’apportent pas de profit dans l’immédiat. Il se dit que ces mesures ont surtout un effet de propagande en vue du Congrès. Il se dit également qu’après ce dernier, les mesures en question devrait s’atténuer.
Position du Suning
Notre propriétaire, le Suning, n’a aucun problème économique, comme en témoigne l’acquisition des droits du football européen qui vont se répandre en Chine...Après ce stop brutal imposé par le gouvernement, le Suning qui pour l'instant se retrouve bloqué et est mal à l'aise vis-à-vis de ses promesses non-tenues, pourrait ensuite investir, avec sa puissance économique de feu, dès janvier prochain! C'est d'ailleurs cette garantie qui a été rapportée à Luciano Spalletti!
De fait, pour le Suning, le Top Player de l’Inter, d’ici à Noël, est nul autre que Spalletti:
Le Suning espère que le malgré ce mercato estival bloqué et nos finances gelées, Spalletti puisse permettre à l’Inter d’être en zone Champion’s League d'ici à la fin décembre. Si tout se confirme, le Suning ne sera plus sous pression et sa déclaration #interiscoming, reprendra de plus belles, sans aucune conséquence au niveau économique, aussi bien vis-à-vis du Fair-Play-Financier ou du Gouvernement Chinois.
De plus, le Suning va très certainement vouloir montrer ce qu'il a dans le ventre, vu qu'actuellement, il sait pertinemment qu'il déçoit de nombreux tifosi. D’après le Syndic de Milan, Sala, qui s’est récemment entretenu avec notre propriétaire : "L’Inter est entre de bonnes mains. Steven Zhang est passionné par le club."
Pour faire simple, il faut savoir faire une "Mancini" et être dans le top 4 jusqu’en janvier avec ce que l’on a sous la main, voir peut-être l’arrivée de Patrik Schick et d’autres joueurs sous la forme de prêt ou d’échange... Ce qui est aussi sûr pour ce Mercato estival, c'est que s'il faut faire les fonds de tiroirs, ce sera exclusivement Schick...
Si on a réussi à l'époque avec une équipe de bras-cassés et un pseudo-entraîneur qui ne savait pas aligner deux fois de suite, le même onze de base, il y a deux ans, on peut se permettre de garder espoir!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.