En effet, la Gazzetta Dello Sport nous informe d’une anecdote assez particulière, qui pourrait voir également le jour dans le futur, ca si Lazar Samardzic va revêtir le maillot Nerazzurro très prochainement, il se pourrait bien que Marcus retrouve son frangin de sang !
"Lorsque Papa Lilian a accompagné son fils, Marcus, à Milan pour les visites médicales et la signature du contrat, des discours se sont tenu en regard à son autre fils, Khephren, qui évolue au poste de Milieu de terrain à Nice."
Thuram Junior
Khephren est connu depuis longtemps des 007 Nerazzurri qui l’ont suivi depuis qu’il évoluait chez les jeunes de l’As Monaco et avec encore plus d’insistance lorsqu’il a rejoint gratuitement Nice chez les Pro.
A Monaco, il a beaucoup grandi sous les enseignements de Patrick Vieira, qui est aussi son idole, et il est devenu l’un des jeunes parmi les plus intéressants du panorama européen. Doté d’une taille remarquable (191 centimètres) et d’une belle force physique, il est bon techniquement, élégant et possède à la fois un bon tir et une légère accélération et présente des des caractéristiques qu’aucun des autres milieu de terrain de l’Inter n'a. C’est pourquoi il a été suivi et le sera également dans les prochains mois, étant donné que son contrat avec Nice expirera en 2025.
Il reste encore beaucoup de temps pour y arriver, et beaucoup de concurrence pour Khephren car tous les grands Clubs européens se sont informé sur ce joueur né en 2001 à Reggio Emilia et qui, enfant, a porté le maillot du Fc Barcelone, ville où son père Lilian avait déménagé, avec la complicité du Calciopoli et la relégation de la Juventus en Serie B.
Un observateur spécial
Sa dernière saison a probablement été la meilleure de sa courte carrière, avec 32 matches de Ligue 1 (2 buts et 4 passes décisives) et 10 matches de Conference League (3 passes décisives) : il s'est imposé comme l'un des meilleurs milieu centraux du championnat de France et est prêt pour le saut dans un championnat plus élevée.
Combien coûte aujourd'hui le plus jeune des fils de Lilian ?
Probablement une cinquantaine de millions, soit une somme qui a découragé l'Inter, mais qui a aussi éloigné les autres grands pour le moment. D'autant plus que depuis mars dernier, Khephren a été appelé en équipe nationale et qu'à l'avenir, il disposera de la Vitrine des Bleus pour se mettre en valeur.
Il a déjà évolué avec son frère en Equipe de France et il pourrait le faire aussi à l'Inter, en suivant une tradition qui a vu les frères Esposito et Carboni porter le maillot des Nerazzurri ces dernières années: "Peut-être que Marotta, Ausilio et Baccin essaieront de lancer, à nouveau, l’assaut l'été prochain, sachant qu'ils ont un allié important à leurs côtés en la personne de Marcus, mais la concurrence s'annonce redoutable: Liverpool, par exemple, s'est renseigné, et le PSG le suit également de près".
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.