Depuis quelques jours règne un chaos indescriptible autour de Sandro Tonali. Les dernières informations viennent de l'AC Milan, convaincu d'habiller le joueur en rossonero, et aussi bien amusé de s'immiscer dans une négociation avec Brescia alors que l'agent Beppe Bozzo ainsi que Tonali lui-même, semblent avoir un accord depuis des semaines avec l'Inter (contrat de cinq ans à 2.5M€ + bonus). Dans cette affaire, Massimo Cellino le président de Brescia joue le rôle principal et tente légitimement de tirer le meilleur parti d'une vente désormais budgétisée notamment après la relégation en Serie B.
Voici la situation actuelle du côté de l'Inter. Beppe Marotta sait qu'il y a un accord entre le joueur et le club, il se concentre donc sur d'autres dossiers. En particulier sur le secteur de Tonali, le milieu de terrain, en plein embouteillage avec les retours de prêts de Perisic, de Joao Mario et de Nainggolan. Dans ce contexte, après la tentative ratée de la Juventus via Pirlo, c'est aujourd'hui l'AC Milan qui tente le coup en augmentant l'offre. Cette pression n'est bénéfique qu'à Cellino, car il pourrait forcer l'Inter a accélérer certains dossiers.
Mais le principal allié de Marotta reste Bozzo, qui veut rester fidèle à l'accord. Au cours des dernières heures il a reçu l'assurance de la direction, qui n'a demandé qu'à être patient et attendre une sortie d'un milieu de terrain. Un allié de taille qui permet au club une certaine sérénité. Un pacte qui rassure et qui permet aussi de ne pas se précipiter malgré tout. Une situation qui rappelle l'affaire David Suazo, alors à Cagliari présidé à l'époque par... Massimo Cellino.
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.