Telle est l’analyse de la Gazzetta Dello Sport, l’Inter de la saison 2020/2021 devra apporter certaines garanties, et pour ce faire, les déceptions de cette saison, seront priées d’aller voir ailleurs: Antonio Conte, voulant avoir, à juste titre, des joueurs proches de ses idées et des joueurs adaptés à ses schémas de jeu
Analyse de la Gazzetta Dello Sport
"On comme par deux "Bigs", des points fermes de la formation actuelle, deux joueurs que l’Inter est disposée à vendre : Milan Skriniar est le premier : Le slovaque ne s’est jamais adapté dans le fond à la défense à trois. Conte lui a toujours fait confiance, mais c’est lui le sacrifiable parmi les sacrifiables, lui qui pourra apporter les fonds nécessaires à la refonte de l’équipe."
L’adieu est-il certain ?
"Objectivement non, tout dépend des offres et pour l’instant personne ne s’est manifesté.
"Cela vaut aussi pour Marcelo Brozovic qui voit aujourd’hui sa clause libératoire de 60 millions d’euros échoir . Le cas du permis de conduire et la sanction qui en a découlé, ont renforcé une conviction déjà préexistante, renforcé certains doutes déjà visible. Celui-ci est cité aussi pour des raisons tactiques. En cas de 3-4-1-2, il y aura deux milieu de terrain devant la défense, ceux-ci devront proposer des caractéristiques différentes de celle du croate."
"Celui qui partira avec certitude au milieu de terrain se nomme Vecino. Ses problèmes au genou ont conditionné son rendement. Conte n’a jamais eu de feeling avec lui et déjà en janvier son départ était pratiquement consommé: Il est surtout resté par nécessité, l’opération menant à Kessié n’ayant pas abouti. Cette séparation aura lieu d’ici un mois."
"Avec lui, l’Inter a inséré Gagliardini: Su au début sa présence n’était pas malvenue, vu ses caractéristiques, tant de choses ont changé depuis le début de saison."
"Cela vaut aussi pour Asamoah qui était une source de friction entre l’entraîneur et la Direction ces derniers mois. En début de saison, Conte n’était pas au courant des problèmes physique du ghanéen, il ne l’a appris qu’en cours de route. Il quittera donc l’Inter avant la fin de son contrat en 2021."
"Esposito, qui devrait officialiser très prochainement la prolongation de son contrat valide jusqu’en juin 2025 quittera l’Inter en prêt. Parme était cité. Berni ne sera plus le troisième gardien de l’équipe et Biraghi ne sera pas racheté."
"En défense, la seul incertitude reste le nom de Godin. Avec Conte sur le banc, il semble difficile d’imaginer une permanence de l’uruguayen en en Nerazzurro."
"Parmi les joueurs transférables, on retrouve deux piliers du vestiaire Ranocchia et D’Ambrosio: Le premier a prolongé jusqu’en juin 2021, le second jusqu’en 2022. Il pourrait donc, le cas échéant partir, dans ce contexte de révolution."
Validez-vous ce vent de révolte made in Conte ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.