C’est, en effet l’annonce de la journée. Outre l’arrivée de Christian Eriksen, une information capitale au niveau du rempart offensif de l’Inter est arrivée de Premier League
Alexis Sanchez restera Mancunien
En effet, en conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer a confirmé vouloir compter sur la Nino Maravilla au terme de son prêt à l’Inter: "Sanchez reviendra ici l’été prochain et prouvera à tous que nous nous sommes trompés."
En effet, l’Inter ne peut pas activer un quelconque droit de rachat étant donné qu’Alexis fait l’objet d’un "prêt sec".
Dries Mertens favori
L’Inter de Marotta a donc déjà planifié le plan B. Si Olivier Giroud aurait pû rentrer en ligne de compte, le français souhaite faire comme Eriksen et partir dès ce mercato hivernal de Londres. Toutefois, cette transaction n’aura pas lieu avec l’Inter qui préfère miser sur Sebastiano Esposito actuellement, la jeune pépite étant considéré intransférable.
Mais Marotta sait parfaitement qu’il est "light" au niveau de ce secteur où seul Lautaro Martinez et Romelu Lukaku sont "pleinement" opérationnel. De fait, le Beppe s’est déjà entretenu avec Dries Mertens. Si le Diable Rouge refuse de prolonger à Naples, il sera gratuit au mois de juin.
L’objectif de Marotta est double
- Signer Dries gratuitement lui permettrait de s’assurer les services d’un des meilleurs buteurs de Serie A. De la sorte, il renforcerait qualitativement le rempart offensif en compagnie de la Lula et d’Esposito
-
Qui plus est, si les négociations viennent à échouer avec Lautaro Martinez, qui pourrait donc partir au Fc Barcelone, étant donné que le Club catalan a déjà avisé l’Inter qu’il compte activer la clause libératoire de 111 millions d’euros, l’Inter disposerait tout de même d’un joueur talentueux à aligner aux côtés de Romelu Lukaku.
- Dans un tel cas de figure, il sera également nécessaire de recruter à nouveau un nouvel attaquant, mais la ligne d’attaque composée par Mertens et Lukaku apporterait tout de même certaines garanties.
L’objectif final du Beppe reste surtout de conserver Lautaro, si le joueur le désire également, tout en s’attachant Dries afin de proposer, au minimum, trois joueurs de carrure international à Conte.
Que pensez-vous de cet éventuel recrutement ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.