Le défenseur belge retournera à Milan à la fin de son prêt : sous contrat jusqu'en 2026, son avenir est une inconnue.
Une fois de plus, Zinho Vanheusden a dû faire face à des blessures qui ont affecté sa saison, le défenseur belge, qui revenait pour la deuxième fois au Standard de Liège (le club où il a grandi et où il avait déjà joué entre 2020 et 2021), après des débuts prometteurs avec le brassard de capitaine et un rôle de titulaire inamovible, il a eu à faire face à un nouveau problème physique, qui l'a contraint à manquer une grande partie de l'année 2024.
Adieu au Standard de Liège
L'avenir du défenseur central de 24 ans est pour l'instant une inconnue : le Standard de Liège n'exercera pas son option de rachat de 7 millions d'euros et le joueur retournera donc à l'Inter. Le retour de Vanheusden sur le terrain lors du dernier match officiel de la saison, qui coïncide avec sa 100e apparition sous le maillot rouge, ne sera pas suffisant pour qu'il mérite d'être confirmé "à la maison", en raison également de la mauvaise année des Rouges, qui ont terminé à la dixième place, hors du classement de la Coupe d'Europe.
Mérite-t-il une chance à l'Inter ?
Sous contrat avec l'Inter jusqu'au 30 juin 2026, Vanheusden se retrouve une nouvelle fois à devoir recommencer sa carrière. Un nouveau prêt au Standard de Liège est difficile, voire impossible, tout comme la possibilité qu'un club décide d'investir dans sa carte. La question est donc : et s'il restait à Milan pour jouer sa carte ?
La direction des Nerazzurri l'a pris en grippe dès son entrée dans le secteur des jeunes et tout le monde lui prédisait un avenir de joueur de haut niveau. Les blessures successives ont freiné sa progression, mais ses qualités sont indéniables : sens du placement, qualités techniques et physiques, capacité à jouer dans une défense à 3 ou à 4. Les dirigeants de l'Inter sont d'ailleurs à la recherche d'un défenseur qui puisse, à l'avenir, reprendre l'héritage d'Acerbi et de Vrij : Vanheusden, 25 ans bientôt, serait la solution déjà en place, ce qui permettrait au club de dépenser pour d'autres postes. A condition qu'il puisse garantir ce qui lui a fait défaut jusqu'à présent : l'intégrité physique.
®Thomas 'Ma3stAr' Di Nella - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.