En effet, Christian Eriksen devrait quitter la ville milanaise à l’ouverture du prochain mercato hivernale, la faute à un très sérieux malaise cardiaque qui aurait pu lui coûter la vie lors de l’Euro 2020 où il s’était retrouvé inanimé, puis sauvé par le staff médical, lors de la rencontre opposant le Danemark à la Finlande.
A la mi-décembre, la décision sera prise de savoir s’il pourra ou pas faire retirer son défibrillateur, le retrait est une condition sine qua non pour évoluer en Serie A. S’il doit le conserver pour sa santé, ce qui est le plus important, Eriksen pourra opter pour deux championnat où le port d’un défibrillateur est cautionné, à savoir le championnat anglais ou le championnat hollandais, deux compétitions qu’il connait très bien.
Selon Tuttosport, l’hypothèse qui était à la base la plus plausible était la résolution de son contrat, avec une épargne de son salaire, mais accompagné d’une moins-value. Toutefois, une alternative pourrait être mise en place dès l’annonce des résultats: Celle de parvenir à un accord avec l’Ajax pour mettre en place un échange avec André Onana.
En effet, le gardien sera, dès demain, autorisé à remonter sur le terrain et il pourrait s’agir d’une opération intéressante pour les deux clubs : L’Ajax ne perdrait pas gratuitement son joueur et une telle évaluation est de mise également chez les champions d’Italie. Le tout reste conditionné aux résultats des examens médicaux.
Selon vous, si Christian ne peut plus évoluer en Italie, l’échanger avec André Onana dès ce mois de janvier pourrait-il s’avérer comme la meilleure décision possible ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.