En après-match de Fiorentina-Inter, Igor Zaniolo, père de la jeune pépite interiste Nicolò, s’est laissé à une déclaration qui hantera durant de nombreux jours les tifosi de la Roma. Une déclaration qui pourrait voir la prolongation de la jeune promesse italienne se compliquer en cas de non-qualification en Ligue des Champions.
Cette situation, qui pourrait réellement se produire laisse place à des nouvelles hypothèses, dont celle d’un départ de la Capitale, seulement un an après son arrivée.
Qu’est-ce qui vous a surpris le plus chez Nicolò ?
"Je ne l’aurai pas considéré aussi mure, surtout sur le terrain, il a clairement brûlé les étapes. En tant qu’ancien joueur, j’aime son envie de remporter le ballon, de ne jamais abandonner et de toujours jouer au service de l’équipe."
Mancini lui a pronostiqué un futur à la Pogba, êtes-vous d’accord ?
"La comparaison, au niveau des caractéristiques, a lieu d’être : Nicolò est comme lui un Tuttocampista. Mais toute proportion gardée : Pogba est Champion du Monde, mon fils un garçonnet."
Devez-vous dire « Merci » plus à Monchi ou à Di Francesco ?
"Ou à Mancini…Le Sélectionneur National est celui qui a accentué le parcours de mon fils. Ensuite Di Francesco a eu un courage de lion pour aller l’aligner au Bernabeu face à des champions tels que Modric et Kroos."
A présent, on parle d’une prolongation de contrat avec les Giallorossi...
"C’est exact. Nicolò se sent bien à Rome, il est dans un grand club et il est gratifié d’être dans ce club avec ses équipiers, surtout avec ceux qu’il adulent le plus, comme Dzeko, De Rossi et Florenzi. J’ai pu constater qu’ils l’aident beaucoup à grandir."
Nicolò est dans la ligne de mire de la Juve et d’autres grands club. Paratici est-il déjà venu prendre un café dans votre bar ?
"Lui non, mais il a déjà un suivi continu via les agents. Cela fait partie du jeu, tout comme le fait que même s’il prolonge avec la Roma, que plusieurs équipes viendront accoster mon fils."
Si la Roma ne se qualifie pas, Nicolò pourrait être sacrifié. A-t-il une préférence ?
"Avant toute chose, j’espère qu’il parviendra à se qualifier pour l’Europe qui compte. Maintenant, même sans, ce n’est pas dit que le sacrifié sera mon fils, je pense que le club compte sur lui. Ensuite, si le Club le met sur la liste des transferts, nous évaluerons les propositions."
"Vu les chiffres annoncés, je ne crois pas qu’il y aura tellement d’équipes. En Italie, il ne pense qu’à la Juve et à l’Inter, il n’a pas de ressenti. Dans un tel cas, on en discutera avec les Clubs. Nous verrons ce qu’il se passera en été. Pour l’heure la priorité de Nicolò est de se qualifier pour la Ligue des Champions et ensuite l’Euro U-21."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.