Les enquêtes se poursuivent après le scandale du Calcio Scommesse: Après la peine de 7 mois infligée à Fagioli, Tonali a également décidé de coopérer avec la justice. La circonstance aggravante pour l'ancien joueur de l'AC Milan est qu'il a également parié sur les Rossoneri lorsqu'il faisait encore partie de l'équipe.
Comme le révèle la Gazzetta Dello Sport: "Sandro Tonali est repenti et a déjà commencé à apporter sa contribution à l'enquête sur l'affaire des paris" . C'est ce qu'il a déclaré hier au parquet de Turin, au cours d'un interrogatoire qui a duré près de trois heures. Giuseppe Chinè l'a rencontré dans un lieu secret et il a dit toute la vérité. L'ancien joueur de l'AC Milan s'est donc dénoncé à la justice sportive et a certes admis avoir parié sur le football, mais il aurait aussi avoué avoir parié sur l'AC Milan. Et là, le discours est différent et nettement plus délicat"
"Les paris sur sa propre équipe sont particulièrement risqués car ils peuvent constituer un délit sportif. L'article du code qui le réglemente, le numéro 30, est clair et parle de "l'accomplissement, par tout moyen, d'actes visant à modifier le déroulement ou le résultat d'une compétition ou d'un concours". D'après ce qui ressort, ce ne serait pas le cas de Tonali car le joueur actuellement à Newcastle aurait en effet joué sur la victoire de Milan ou en tout cas sur d'autres résultats en son absence."
"En bref, ses paris n'auraient en rien affecté sa performance sur le terrain, d'où l'absence d'infraction sportive. A l'heure actuelle, l'infraction reprochée à Tonali reste donc dans le cadre de l'article 24 du Code de justice sportive, celui qui punit les joueurs qui parient sur le football (peine minimale de trois ans), mais il est clair que le fait d'avoir parié sur l'AC Milan constitue une circonstance aggravante".
C'est qui la MERDE maintenant ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.