Leader depuis le weekend dernier, il fallait confirmer ce statut contre l'AC Milan, dauphin au classement. Dans ce derby très attendu, peu d'absents de marque, seul Bennacer manque à l'appel. De chaque côté les titulaires sont bien là et prêts à s'affronter. La température a monté crescendo ces dernières heures et il ne fallait pas être en retard cet après-midi.
Au départ de l'action, Handanovic relance vite le cuir. Hakimi met sur orbite lance Lukaku sur le côté droit qui prend de vitesse Romagnoli. Sa première tentative de centre est contré, il temporise, feinte Kessié et adresse un centre parfait sur Lautaro. L'argentin fusille à bout portant Donnarumma d'une tête puissante (4' 0-1).
L'AC Milan se signale timidement par l'incontournable Ibrahimovic mais nous monopolisons le ballon en continuant de faire pression sur le but adverse. Lukaku est proche de marquer (21') puis de reprendre un excellent centre de Perisic mais le belge est trop court (37'). Nous laissons ensuite le jeu au Milan qui n'en demandait pas tant. Après un mauvais dégagement de Bastoni, Hernandez est tout proche de trouver le cadre. Nous réagissons par l'intermédiaire de Perisic, très en jambe, qui se joue de Calabria et oblige Donnarumma a un splendide arrêt. Dans la foulée de celui-ci Lautaro ne peut reprendre proprement malheureusement. Enfin, Skriniar voit sa tête frôler le cadre juste avant le retour des vestiaires, au calme cette fois-ci, sans altercations.
Le début de seconde période est identique de notre part, avec une énorme passivité en défense. Sur corner de Calhanoglu, Ibrahimovic a toute la latitude pour placer une tête qui semble imparable, mais Handanovic est à la parade. Dix secondes plus tard le suédois remet le couvert, de la tête cette fois, mais Batmanovic sort sa tentative d'une manchette réflexe sur sa ligne. Nous buvons totalement la tasse en défense avec cette fois Tonali qui frappe puissamment, mais notre portier la détourne en corner de manière spectaculaire. Trois énormes arrêts en deux minutes qui donnent le signal à l'équipe entière de se ressaisir. Et c'est vite entendu puisque qu'à la 57', Lautaro Martinez est à la réception d'un très beau mouvement de balle collectif démarré dans notre surface, bien mené par Hakimi, poursuivi par Eriksen et Perisic (0-2).
Nous continuons sur notre lancée. Lukaku, bien lancé par Barella, feinte et revient sur son pied gauche pour tirer mais Donnarumma est bien présent. Ce n'est qu'une question de temps pour le belge. Trois minutes après il est à la réception d'un ballon dans le rond central. Il a l'option Hakimi à sa droite ou l'option droit au but. Il choisit la seconde, emmène la défense avec lui et frappe à l'entrée de la surface, alors en pleine course. Donnarumma ne peut atteindre la balle au ras du poteau (63' 0-3).
Milan tente mais n'y arrive pas du tout. Ils sont impuissants. Eriksen et Barella sont proches de planter le quatrième mais manquent le cadre. Les changements s'opèrent et le jeu se tasse sur ce dernier quart d'heure. Dans les arrêts de jeu Handanovic tient à rendre une copie parfaite, en détournant les tentatives de Rebic et Meite. Fin de la rencontre.
La Primavera avait donné le ton il y a quelques jours en gagnant elle aussi 3-0, les pros ont répondu parfaitement aussi. Un score large oui, mais qui ne doit pas occulter les deux minutes décisives avec les arrêts d'Handanovic, alors à 0-1. Nous avons un écart de quatre points sur nos adversaires du jour, de quoi passer une semaine sereine avant d'affronter le Genoa dimanche prochain.
Résumé vidéo
AC Milan 0-3 Inter
Buteurs: Lautaro 5' & 57' et 66' Lukaku
AC Milan: G. Donnarumma ; Calabria, Kjaer, Romagnoli, Hernandez ; Kessie, Tonali (Meite 67') ; Saelemaekers (Leao 67'), Calhanoglu, Rebic ; Ibrahimovic (Castillejo 75')
Remplaçants: Tatarusanu, A. Donnarumma, Dalot, Castillejo, Hauge, Leao, Meité, Kalulu, Diaz, Tomori, Krunic, Gabbia
Entraineur: Stefano Pioli
Inter: Handanovic ; Skriniar, de Vrij, Bastoni ; Hakimi (Young 83'), Barella (Vidal 86'), Brozovic, Eriksen (Gagliardini 78'), Perisic (Darmian 78') ; Lukaku, Lautaro (Sanchez 79')
Remplaçants: Padelli, Radu, Gagliardini, Sanchez, Vecino, Kolarov, Ranocchia, Young, Vdal, D'Ambrosio, Darmian, Pinamonti
Entraineur: Antonio Conte
Avertis: Hakimi ; Kjaer, Saelemaekers
Arbitre: Doveri - VAR: Mariani
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.