Un accord a été trouvé, confirme nos confrères de Fcinter1908.it, sur l’établissement d’un nouveau protocole Covid-19 dans le monde du Sport via la Conférence Etat-Région. Celui-ci, qui a déjà été validé par la Serie A et qui doit obtenir l’aval du CST, prévoit un blocage de toute équipe présentant 35% de ses athlètes positifs
"Il s'agit du seuil identifié pour empêcher les Agences Locales Sanitaires d’intervenir, comme cela fut le cas lors de ces dernières journée de championnat. Dans le nouveau protocole Anti-Covid présenté par la Sous-secrétaire aux Sports, Valentina Vezzali, à la Conférence État-Régions, l'isolement est également prévu pour les personnes positives et un test en continu pendant 5 jours pour les contacts à haut risque, avec l'obligation de porter le FFP2 s'ils ne participent pas à des activités sportives, indépendamment du statut vaccinal."
"Pour les contacts à faible risque, les mesures prévues dans les indications ministérielles sont à appliquer, également en fonction du statut vaccinal. Le texte insiste également sur la nécessité d'utiliser des écouvillons pour la surveillance, conformément aux critères définis par le Ministère de la santé."
"Le nouveau protocole, qui devra être examiné par la CST, a été conçu pour établir des règles sûres et partagées par toutes les agences locales centrales et territoriales afin de garantir l'égalité de traitement et d'assurer la continuité des activités sportives. Dans tous les cas, il s'agit de mesures temporaires, à adapter progressivement aux différents scénarios et situations."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.