AFP - Quatre membres de l'encadrement de l'équipe d'Italie, qui est allée s'imposer en Lituanie mercredi soir (2-0) dans le cadre des qualifications du Mondial 2022, ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé la Fédération italienne de football (FIGC).
L'un d'entre eux était déjà rentré en Italie après le match disputé dimanche en Bulgarie (2-0) et les trois autres, présents en Lituanie, ont été placés à l'isolement, selon ce communiqué diffusé après la fin du match remporté par les Azzurri.
Mercredi après-midi, celui qui était déjà revenu en Italie par précaution, en raison d'un mal de gorge, "a été testé positif", indique la FIGC. En conséquence, tous les autres membres de l'encadrement ayant eu des contacts rapprochés avec lui ont été immédiatement placés à l'isolement à Vilnius et soumis à de nouveaux tests. Les résultats, parvenus peu après la fin du match, sont positifs pour trois d'entre eux, selon le communiqué de la Fédération.
Les sujets positifs ont été écartés
"Naturellement, tous les sujets positifs ont été écartés de la délégation", ajoute le texte, sans communiquer les identités des personnes concernées. La Fédération italienne précise que le dernier test collectif mené dans le cadre du protocole de l'UEFA, lundi à Sofia après le match contre la Bulgarie, avait donné des résultats négatifs pour l'ensemble du groupe.
Reste juste à croiser les doigts pour Nicolò Barella, Alessandro Bastoni et Stefano Sensi.....
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.