Légende de la Juventus, Capitaine emblématique, ennemi-juré respecté et redouté, Alessandro Del Piero, s’est livré sur Antonio Conte, lui qui l’a connu également en tant que joueur.
Voici sa déclaration à Sky Sport
La sortie de Conte ?
"C’est un discours complexe, en rapport avec plusieurs compétitions, il dépend des choses qui ont été demandées en début de saison. Il a toujours parlé d’un parcours et, de façon objective, les blessures aujourd’hui ont de l’importance. Nous voulons un championnat serré et j’espère que l’Inter et le Napoli ne finiront pas par imploser."
"Il est subtil de voir la ligne de conduite qui a été définie et de demander certaines choses de façon précise sans que cela ne passe pour un manque de confiance. Conte a démontré que l’équipe peut bien se comporter. Elle pouvait gagner des matchs qu’elle a perdu comme ce fut le cas à Dortmund ou à Barcelone. Des rencontres qu’elle a perdu en conséquence à d’autres facteurs."
"Si tu penses que Conte peut rester serein durant une année même s’il est premier au classement, tu as besoin de te secouer : C’est sa façon d’être, de tirer le meilleurs des joueurs, de l’environnement, du club, des individualités au maximum."
"Conte n’accepte pas le manque de concentration, c’est sa façon d’être. Cela s’est déjà passé lorsqu’il était à la Juve et à Chelsea, il sera toujours ainsi, c’est sa façon d’être entraîneur."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.