En conférence d’avant-match, Alessio Dionisi s’est livré sur l’adversaire de son Sassuolo, à venir : Le Vice-Champion d’Europe en titre : L’Inter!
La Cartouche sur la Juve
"Cette victoire nous a donné un état d’esprit positif. Nous avons obtenu un résultat en nous imposant face à une équipe d'un niveau supérieur au nôtre. Maintenant, je ne veux plus parler de la Juve, il faut rester conscient, du moins c'est ce qu'on espère, et savoir que ce que nous avons fait contre la Juve ne sera pas suffisant pour obtenir un résultat contre l'Inter car à présent, l'Inter est supérieure à la Juve et même le meilleur Sassuolo pourrait ne pas suffire."
"Nous savons que cela ne suffira peut-être pas d’être au meilleur de notre forme, mais parfois nous n'avons pas réussi à être le meilleur Sassuolo : Samedi, nous y sommes parvenus et d’autres fois non, demain nous devrons essayer de mettre en difficulté un adversaire qui semble injouable. Nous aurons besoin de courage pour jouer, de personnalité."
"C'est difficile de penser à aller au Giuseppe Meazza et de jouer contre l'Inter pendant 90-100 minutes, mais nous aurons des opportunités, il y aura des moments où nous gérerons le ballon et nous devrons être bons. Nous devrons l’être également lorsque l'Inter aura le ballon et que nous devrons défendre. Je veux reconnaître le courage et la personnalité de mon équipe dans toutes les phases du match, il faut avoir ces qualités pour rester vivant dans toutes les situations du match. Nous l'avons été contre la Juve et nous devrons l'être contre l'Inter, ce qui ne sera pas facile parce que son stade va les pousser et qu'ils sont redoutables, mais nous essaierons."
Frattesi?
"Je lui donne une tape dans le dos car nous avons une bonne relation, mais c’est le cas avec tout le monde. Il a laissé un bon souvenir ici car c'est un gars souriant qui met de l'énergie dans tout ce qu'il fait. Je lui souhaite le meilleur pour demain et c'est un plaisir de le revoir comme c'est un plaisir de revoir tous ceux que j'ai entraînés. Davide s'est déjà bien intégré, espérons que demain il ne sera pas le Davide que nous connaissons".
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.