Les chiffres parlent mieux que les faits et ceux-ci mettent en exergue une ancienne légende : Antonio Conte est-il toujours cet entraineur défensif ? En effet, son Inter a pulvérisé le Milan et est entrée dans l’Histoire comme étant l’une des plus prolifique de l’histoire.
Révélation de la Gazzetta Dello Sport
"Il y en a encore qui place une étiquette de jeu défensif sur la tête d’Antonio Conte, il y en a encore qui restent campé sur leurs positions. Mais les paroles ne suivent pas les faits : les statistiques racontent une réalité complétement différente. Cette Inter, après 23 journées est l'une des celles qui a le plus inscrit de but dans son histoire."
La Grande Inter d’Herrera ?
"Elle est derrière, même lors du Scudetto de l’Etoile."
L’Inter des records de Trap ?
"Elle a été surclassé, elle qui avait vu en fin de saison Aldo Serena devenir le Capocannoniere. La situation est similaire pour l’Inter de Roberto Mancini : Si en 2006-2007, elle était invaincue après 23 journées, elle avait inscrit moins de buts."
L’Inter de Conte marque plus que l’Inter de Josè Mourinho
"La dernière référence la plus proche est celle de Josè Mourinho : Milito et ses équipiers étaient parvenu à inscrire 49 buts, soit 8 de moins, avec la moyenne actuelle, nous en sommes à trois matchs de différence."
"Pour retrouver une formation Nerazzurra avec un rempart offensif meilleur, il faut reculer d’une vie en arrière, lors de la saison 1950-1951, il y a donc 70 ans avec Benito Lorenzi et Stefano Nyers qui martyrisaient toutes les défenses lors du Giro d’Italia, mais cette équipe-là n’avait pas remporté le championnat."
Conte se surclasse lui-même
"La vérité est que Conte se surclasse lui-même, car jamais, ni à la Juve, ni à Chelsea, il n’a voyagé avec un rythme offensif aussi important, pas même la saison dernière avec l’Inter, alors qu’il proposait tout de même une moyenne de 2,1 buts par match, une moyenne qui lui avait permis de terminer sa saison à la Juve avec 102 points."
Comment l’expliquer ?
"Avant tout, il faut analyser les caractéristiques des joueurs : Lukaku, en Serie A est difficilement contré par la majorité des défenseurs, vu sa carrure. Lautaro, lorsqu’il est en confiance, parvient à présent à inscrire de nombreux buts dans un même match."
"Hakimi est un ailier à qui Conte à expliquer le secret du milieu à 5, mais il reste toujours un joueur habitué à entretenir un rapport particulier avec la cage de l’adversaire."
"A présent, on peut commencer à dire pareil avec Perisic sur l’aile gauche, un joueur, qui dans son aventure interiste, à déjà terminé la saison à deux reprises avec un nombre de buts à deux chiffres en fin de saison."
Pour vous, Antonio Conte est-il un entraineur à vocation défensive ou à vocation offensive ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.