Lorenzo Casini est le Président de la Lega Serie A, et celui-ci lance un appel à l’aide suite aux offres démentielles en provenance du Royaume d’Arabie Saoudite qui bouleverse le panorama du football européen
Sa déclaration à di Radio Anch’Io Sport su Rai Radio 1
"Des offres aussi importantes montrent un intérêt pour les joueurs de Serie A, mais il ne fait aucun doute qu'elles peuvent conduire à un dopage financier. Jusqu’à présent, nous parlions du marché européen, et de la possibilité d'intervenir en imposant un plafonnement des salaires afin de limiter ce type de phénomène, mais si nous parlons d'autres continents, seule la FIFA peut intervenir en imposant des règles."
"Pour l'instant, il s'agit d'un marché qui se concentre sur des joueurs affirmés et même Ceferin a souligné que nous avons souvent affaire à des joueurs qui sont très avancés dans le stade de leur carrière, mais c'est un phénomène qu'il faudra suivre dans le temps".
Ces excellentes ventes sont-elles le signe que notre Calcio perd de son attractivité, êtes-vous inquiet ?
Je le suis relativement, car il y a des cycles et, cette année, les résultats des équipes italiennes en Europe ont été très positifs. Il est probablement temps de réfléchir à des formes plus sophistiquées de plafonnement des salaires, semblables à celles adoptées aux États-Unis pour leurs championnats professionnels: Mais ce pouvoir revient à l’UEFA, une Ligue nationale, seule, n’a pas les moyens pour y parvenir."
Les négociations privées avec les trois radiodiffuseurs pour les droits télés du Calcio prennent fin ce 26 juin…
"La première phase s'est achevée sur une offre physiologiquement basse de la part des opérateurs, qui ont maintenant rejoint la phase de négociation privée cette semaine. C’est à partir de maintenant que nous comprendrons si nous sommes en mesure de conclure à un prix que les équipes considéreront comme convenable ou non. Si ce n'est pas le cas, une nouvelle phase d'ouverture des offres arrivées sur les canaux de Lega débutera par une nouvelle phase de négociation."
Serez-vous sous le milliard d’euros par saison ?
"Je n'ai pas de boule de cristal, mais j’espère qu’elle la somme sera la plus élevée possible."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.