Une victoire méritée mais obtenue après avoir sué, énormément. Face à un Hellas Vérone qui a composé avec une ligne inédite de 6 défenseurs après avoir ouvert le score sur un penalty tendancieux signé Verre à la 16’, l’équipe d’Antonio Conte n’a eu de cesse d’attaquer. La seconde période aura vu l’Inter être récompensée de ses efforts.
Conte égale un ancien record
Analogie, statistiques et rappel historique, c’est un fait, Antonio Conte réalise un début de saison légendaire également celui de Luigi Simoni lors de la saison 1997-1998.
L’équipe de Conte a réalisé le même début de saison, à savoir inscrire un but lors des 12 premières rencontres de la Serie A. Le buteur maison de l’époque se nommait "Il Fenomeno" Ronaldo. Pour Conte, il s’agit de Lukaku. Les deux proposent la belle statistiques de 9 buts en 11 matchs.
Mental d’acier
L’Inter a souffert mais l’a emporté en étant mené contre Vérone qui pouvait se vanter jusqu’alors d'être la seconde meilleure défense juste derrière la Juventus. Pourtant, une réaction était attendu suite à la déroute de Dortmund, tout le monde était derrière Conte: Des joueurs à la Direction en commençant par Beppe Marotta. Un soutien sans faille donc
Peu importe le fait que la Juve l’ai emporté face à l’Ac Milan, Antonio Conte peut être plus que satisfait de la prestation de ses hommes et du bulletin présenté : L’Inter a bombardé Verone : 38 tirs tentés. Il s’agit de la troisième meilleure donnée depuis les 40 tirs réalisés face au Chievo en 2007 et les 39 face à la Sampdoria en 2005.
Si l’Inter ne l’a emporté que par un but d’écart, elle pourra en vouloir au dispositif mis en place par Juric, lui qui avait déclaré que ses joueurs étaient moins expérimentés, avait misé sur une discipline en acier. L’Inter poussera et égalisera méritoirement à la 65’minute de jeu via un caviar de centre délivré par Valentino Lazaro sur la tête de Matias Vecino.L’Inter poussera et Romelu Lukaku, peu en verve comme Lautaro Martinez, loupera son lob de sa tête face à Silvestri.
Alors que l’on se dirige vers un partage totalement immérité, Nicolò Barella illumine le Meazza en inscrivant un but de classe mondiale suite à une action individuel. Un but totalement splendide qui offre à l’Inter trois points fondamentaux pour continuer à rester dans le sillage de la Juve, tout en lui mettant la pression.
C’est un fait, si l’Inter continue à ce rythme et parvient à se renforcer en janvier sur les secteurs-clés, elle pourra revendiquer l’étiquette d’Anti-Juve, alors qu’elle n’est qu’à sa première année de reconstruction
Le plus beau but de ma carrière – Nicolo Barella
Une mine, une parabole imprenable, c’est un fait Nicolo Barella a su ouvrir avec la manière son compteur but chez les Nerazzurri. Voici sa réaction à chaud à Sky Sport: "En première mi-temps, nous avons fait face à quelques difficulté, ensuite sur la distance, nous sommes parvenus à nous en sortir, je suis heureux de cette victoire qui n’était pas facile car Vérone joue avec une intensité optimal, c’est une bonne équipe."
"Toutefois, nous voulions l’emporter à tous les coups malgré la fatigue des parties rapprochées. A présent, place à la Nazionale, je suis déjà concentré sur elle, ensuite je devrais aborder les matchs de l’Inter avec cette même rage. J’estime que je travaille bien, je donne mon maximum et je veux continuer sur ce chemin, c’était important de terminer ce cycle de cette façon."
Est-ce le plus beau but de votre carrière ?
"C’est le loin le plus beau but."
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Inter 2-1 Hellas Vérone
Buteur(s): 19’ Verre (V, pen), 65’ Vecino (I), 83’ Barella (I)
Var : 18’ confirmation du penalty suite à une "faute" de Samir Handanovic
Inter: 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 de Vrij, 95 Bastoni; 19 Lazaro (85’ 33 D’Ambrosio), 8 Vecino, 77 Brozovic, 23 Barella, 34 Biraghi (64’ 87 Candreva); 10 Lautaro Martinez (81’ 30 Esposito), 9 Lukaku
Banc: 27 Padelli, 46 Berni, 2 Godin, 12 Sensi, 13 Ranocchia, 20 Borja Valero, 21 Dimarco, 39 Vergani, 40 Fonseca
T1: Antonio Conte
Hellas Vérone: 1 Silvestri; 13 Rrahmani, 21 Gunter, 33 Empereur; 5 Faraoni, 34 Amrabat, 32 Pessina, 88 Lazovic; 20 Zaccagni (50’ 66 Tutino) 14 Verre (63’ 8 Henderson); 29 Salcedo (84’ 9 Stepinski)
Banc: 22 Berardi, 96 Radunovic, 9 Stepinski, 11 Pazzini, 15 Bocchetti, 18 Lucas Felippe, 25 Danzi, 27 Dawidowicz, 30 Wesley, 98 Adjapong
T1: Ivan Juric
Arbitre: Valeri
Var: Giacomelli
Averti(s): Brozovic (I), Zaccagni (V), Lautaro Martinez (I), Barella (I)
Expulsé(s) : /
Affluence: 66.202 tifosi
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.