Si l''avenir de Marcelo Brozovic est toujours en suspens à l'Inter, Fabrizio Biasin s'est livré sur notre EPIC joueur dans les colonnes du Libero: "Beaucoup de gens ne comprennent toujours pas de quoi est fait le Marcelo Brozovic de Zagreb"
"Ce qui est normal si l'on pense que personne n'est censé s'intéresser à la vie de quelqu'un qui donne des coups de pied dans un ballon pour gagner sa vie, mais ce qui est moins compréhensible, c'est que beaucoup de ceux qui l'entourent ne le "comprennent" pas: Brozovic a l'intention de continuer à jouer au football et souhaite peut-être courir 10 à 15 kilomètres par match. Aller en Arabie Saoudite signifierait mettre de côté sa carrière et ses ambitions, ce qu'un trentenaire en bonne santé ne peut faire que si une offre encore plus folle que celle, déjà totalement folle, que les Saoudiens lui ont présenté.
Est-ce porte closes pour les Saoudiens ?
"Pas tout à fait. Mais la promesse de le couvrir d'or pourrait ne pas suffire car il y a évidemment un chiffre qui peut faire tomber n'importe quelle forteresse, mais pour l'instant, le problème du joueur n'est pas du tout lié au montant du salaire. Brozovic a renouvelé son contrat avec l'Inter il y a un an et il l'a fait à l'époque des joueurs qui choisissent stratégiquement de laisser expirer leur contrat pour aller chercher plus d'argent ailleurs. Il aurait pu le faire aussi, ils le voulaient à Barcelone et même en Premier League."
"Il aurait empoché une prime à la signature et un salaire plus élevé que celui, déjà très riche, que l'Inter lui a accordé et pourtant cela semble être devenu une éternité: Il a choisi l'Inter car derrière cette façon de faire résolument non conventionnelle se cache une personne tout à fait cohérente et surtout capable de comprendre que, oui, l'argent est très important, mais en percevoir un peu moins, si tu en gagnes déjà beaucoup ne met pas en péril ton "désir de jouer à un haut niveau".
"Il y a des chiffres qui ne se refusent pas, bien sûr, mais Marcelo est loin d'en être convaincu. L'Inter a légitimement choisi de se séparer de son Regista mais, pour l'instant, Marcelo en personne souhaite continuer à jouer au football là où le football a vraiment du sens".
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.