En effet, Bologna-Inter reste une très sérieuse épine dans le pied de la Serie A et de son calendrier. Si actuellement, il perturbe le classement pour les deux équipes, la problématique est d’autant plus importante étant donné que la première place et, potentiellement, le Scudetto est concerné!
Pour rappel, la rencontre était programmée le 6 janvier 2022, elle ne s’est pas jouée et l’Inter a déjà dû s’avouer vaincu lors de ses deux premiers recours auprès de la Justice Sportive et de la Justice de la Justice Sportive. Comme le révèle la Gazzetta Dello Sport, il reste à présent le recours auprès du Collegio di Garanzia du Coni. Toutefois, le recours n’a pas encore été introduit.
La Rosea avance que la première date valide, pour accueillir ce match, serait le 27 avril, mais étant donné que l’Inter n’a pas encore introduit son recours, la situation est problématique pour une question de timing. L’Inter a, en effet le temps d’introduire un recours jusqu’au 24 mars et la tendance serait l’introduction dans le courant de la semaine prochaine.
Les raisons de ce retard ne sont pas claires : Si le club rejette les accusations selon lesquelles il veut repousser le match le plus longtemps possible, comme l’a clairement fait savoir un Simone Inzaghi impatient d’en découdre, il ne semble pas non plus avoir l’envie de renoncer à introduire ce recours Malgré le fait que les précédents jouent contre l’Inter, à commencer par Juventus-Napoli, le fait de l’emporter sur tapis vert existe, même s'il est très faible.
Si la date du 27 avril est toujours d'actualité, celle du 4 mai doit également être pris en compte. Il s’agit d'ailleurs de la dernière date utile, si l'on considère que le 11 mai aura lieu la finale de la Coppa Italia, qui pourrait bien impliquer l'Inter.
S’agit-il, selon vous, d’un coup de pression Nerazzurro ? Le Scudetto pourrait-il se décider sur ce match à l'issue d'une 38ème et dernière journée qui n'aura donc pas rendu tous ses verdicts!?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.