Interviewé par TMW Radio durant la retransmission du Maracanã , Christian Stellini s’est livré sur les performances de l’Inter 2021/2022
Qu’y-a-t ’il d’Antonio Conte, dans l’Inter de ces sept premières rencontres ?
"Il y a encore tellement de Conte, l’équipe a changé, mais le onze titulaire est pratiquement le même. On voit qu’il y a eu un travail optimal, et encore aujourd’hui on retrouve quelque chose d’Antonio. C’est aussi le choix pris par la société qui a décidé de miser sur la continuité avec un nouvel entraîneur, Simone Inzaghi, qui utilisait aussi le même modulo lors de ses années à la Lazio."
Barella, prochain Capitaine de l’Inter ?
"Il pourrait le devenir, ses meilleurs améliorations sont au niveau de la maturité qu’il a acquis, de la gestion de ses efforts, mais aussi de la façon dont il gère la rencontre et ses propres mouvements. Il sait quand il doit lever le pied ou quand il doit accélérer le jeu : Il est plus dans l’engrenage et le temps de jeu maintenant."
Selon vous, Conte pourrait-il retourner à la Juve ?
"Retourner à la Juve ? J’ai la change de ne pas avoir l’obligation de prendre moi-même cette décision (il rit). Je crois que Conte a démontré qu’il était un très grand professionnel, il n’aurait jamais opté pour l’Inter sinon. Il a été mis en discussion a tellement de reprise par le passé, mais il a obtenu des résultats. Il vit de sentiment, j’ai déjà échangé avec lui sur les décisions qu’il avait prise : Si les conditions étaient acquises, il reprendrait en professionnel plutôt que de faire faire passer ses sentiments."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.