Claudio Lotito, le Président de la Lazio s’est livré quant à l’éventuelle reprise de la Serie A, en se montrant hostile à l’idée de devoir disputer des play-offs:
"Aujourd’hui, je suis à un point de la Juve et pour vous seul Juve-Inter passe bien, je l’ai vu. Mais à l’aller, nous avons battu la Juve 3-1 tout comme en Super Coupe d’Italie et nous devons encore jouer le match retour. Par équité, une équipe comme l’Inter qui a 8 points de retard ou l’Atalanta qui en a 14 en moins que nous, n’aurait selon moi, pas à être concernée par le Scudetto."
Une rencontre unique ?
"Oui, cela je l’accepterai, mais je n’ai jamais suggéré ce problème."
Les critiques sur sa volonté à faire reprendre coûte que coûte la saison
"Si l’on ne joue plus, je serai déjà en ligue des champions et j’épargnerai quatre mois de salaire, cela a des avantages de ne pas jouer, mais je raisonne comme système. Recommencer à présent nous pénaliserait en partie."
"Nous avons fait un choix, en retenant que nous ne pourrions pas jouer sur trois tableaux, nous avons donc sacrifié l’Europa League et avons décider de jouer une fois par semaine pendant que les autres jouaient deux matchs. Si maintenant, nous venons à redémarrer, nous devrons jouer deux fois par semaine, ce serait un avantage de perdu, mais je pense que c’est dans l’intérêt des 20 clubs."
La reprise des entraînements
"Pourquoi ne reprendre que le 18 mai ? Pourquoi une date est meilleure qu’une autre ? Avez-vous une étude que je n’ai pas à ma connaissance ? Le championnat devrait reprendre à huis-clos, il y aurait forcément 70, 80 voir 90 personnes en plus des équipes, cela suffit pour qu’ils puissent aussi faire leurs contrôles."
"J’ai 2000 salariés qui vont travailler pour 1600 euros par mois dans les départements de Covid. Et personne n’est tombé malade, parce que j’ai pris des masques Ffp3 pour tout le monde avant même que l’épidémie n’éclate, ainsi que des gants, des lunettes et des salopettes."
"De plus, l’Etat a envoyé des médecins et des infirmiers à l’hôpital sans prendre les mesures de sécurité adéquate. A Formello, j’ai 24 hectares, 12 vestiaires différents, plusieurs terrains, 3 gymnases et 3 blanchisseries, 11 machines à laver et de stérilisation.s Quand je les ai acheté, ils m’en ont même placé une machine à laver devant le bureau."
" Si vous pouvez prochainement reprendre le métro ou le train, voir l’avion, pourquoi ne pas pouvoir vous entraîner à l’extérieur ?"
Les droits télés
"Certains clubs se sont abstenus lorsque j’ai émis l’hypothèse qu’il fallait récupérer l’argent. Je me demande pourquoi. Si c’est un contrat, et le nôtre est blindé, les diffuseurs doivent verser. De nombreux clubs ont déjà cédé au crédit bancaire dans l’anticipation."
"A présent, il y a une date de fin et nous avons un client qui refuse de payer ou qui nous propose une demande de rabais dénué de sens. Si les diffuseurs pensent avoir raison, pourquoi payer et réclamer ensuite l’argent ? Ce n’est pas correct."
"Je n’ai pas demandé de caisse d’intégration et j’attends de connaitre l’ampleur des dommages, je n’ai pas encore pris de décision. Mais si personne ne veut plus payer, je ne peux pas faire sauter le Club."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.