L'Inter a remporté ce samedi soir sa troisième rencontre de Serie A, en autant de match. Une victoire qui permet à l'Inter de prendre deux points d'avance sur la Juventus qui n'a pas su s'imposer plus tôt dans l'après-midi.
En conférence d'après-match, Antonio Conte a du faire face à une "pique" de journaliste:
Sarri a déclaré que celui qui joue le soir est avantagé...
"Je ne préfère ne rien dire, sinon nous devrions ressortir les bilans et faire état du patrimoine. Je dirais juste qu'il peut rester serein car il est dans l'équipe la plus forte maintenant".
Voici un résumé de l'analyse de la Gazzetta Dello Sport
Par ce quelqu'un, l'homme visé est l'homme fort de la Juventus, Sarri. Conte semble avoir cerné qu'il y a un début d'incendie à la Juve. Où les tensions relatives au mercato ont laissé des séquelles, sans parler des joueurs exclus de la Ligue des Champions.
Avec cette déclaration, Conte espère être l'étincelle annonciatrice du début d'incendie. Une citation que le Special One n'aurait pas renié, lui qui fait usage de ce type de stratégie pour envoyer des messages non seulement à ses joueurs, mais également aux entraîneurs adverses.
Comme le souligne la Gazzetta Dello Sport, le championnat a réellement début ce samedi: La thématique de la saison sera "La Juve contre l'Inter, les éternels rivaux, le Derby d'Italie 100 ans après la naissance de Gianni Brera."
Sarri
La confrontation directe du 6 octobre au Meazza sera bien plus q'un simple match, il pourrait déjà être décisif dans la course au Scudetto. Ce match qui n'aura lieu que dans trois semaines, n'est pour l'heure pas la priorité des entraîneurs, eux qui devront bien aborder la Ligue des Champions, mais il sera judicieux, pour les deux coachs de se faire entendre auprès de la concurrence.
A ce petit jeu-là, Sarri semble avoir plus de travail car la Juventus est encore en construction, elle semble avoir perdu son football. Pourtant dans vingt jours, elle devra retrouver de sa superbe, se montrer sûre dans le dribble et être agressive dans le bon terme. Car au terme de la rencontre à Florence, c'est exactement tout ce qui lui manquait: Ronaldo n'est pas encore à plein régime, Dybala est enterré sur le banc et De Ligt présente des incertitudes.
Conte
Conte a débuté avec enthousiasme à l'Inter. Le groupe interiste lui ayant apporté des réponses bien plus positives encore que le neuf sur neuf. Le but de Sensi sur une passe de Godin est la certification d'un travail hebdomadaire à l'entrainement qui fait ses preuve en match.
L'Inter a également démontrée qu'elle était capable de s'adapter à l'adversaire, en ayant une alternative au 3-5-2. Le 3-4-2-1 apporte également des certitudes à Conte, qui voit en cela une possibilité d'élargir la palette de travail à disposition.
C'est la raison pour laquelle il ne serait pas étonnant de voir un turn-over déjà important face au Slavia Prague.
"L’arène devra être prête dans vingt jours, d'ici là, il ne serait pas étonnant de voir d'autres allumettes, d'autres piques bien placée."
Pensez-vous réellement qu'il y a déjà un jeu de dupe entre les deux coachs ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.