C'était une performance parfaite de l'Inter et ce, du début à la fin. Les Nerazzurri ont dominé le derby d'Italie pendant 97 minutes, battant la Juventus 2-0 grâce aux buts de Vidal et Barella. Les trois points sont largement mérités et n'ont jamais fait de doute. Voici les déclarations de Conte après le match:
Était-ce le match parfait? Quelle est la meilleure chose que vous ayez vue ce soir?
"Pour battre une équipe forte comme la Juventus, vous devez jouer le match parfait. Nous étions vraiment bien ce soir. Au-delà du résultat, nous nous sommes parfaitement préparés et le meilleur sentiment pour moi est que les joueurs ont fait ce sur quoi nous avons travaillé à l'entraînement afin de causer des problèmes à nos adversaires. Nous avons respecté notre plan de match et je suis heureux pour les garçons car ces victoires vous donnent beaucoup de confiance et vous aident à comprendre que vous êtes sur la bonne voie. Ce chemin que nous avons engagé il y a un an et demi porte ses fruits. Mes compliments aux gars parce qu'ils ont toujours très bien travaillé. Nous allons dans la bonne direction pour réduire l'écart."
L'Inter peut-elle gagner le Scudetto?
"L'Inter est en lice. C'est une sensation incroyable pour moi après un an et demi de travail. Le Club a son estime au niveau national et international; vous n'allez pas à une finale européenne sans mériter cette estime. Être éliminé de la Ligue des champions fait toujours mal; nous aurions aimé aller plus loin dans cette compétition, mais les garçons le savent et qu'il faut trouver la bonne motivation pour s'améliorer après la déception."
Gagner sans buts de la part des attaquants, un problème?
"Nos attaquants n'ont pas marqué ce soir mais nous avons créé beaucoup d'occasions. Lautaro et Romelu étaient un peu malchanceux; cette équipe crée beaucoup. Parfois, nous n'avons pas cet instinct de tueur mais, en même temps, beaucoup de nos joueurs ont des chances de marquer parce que nous attaquons en nombre. La constante était les nombreuses chances que nous avons créées et je ne suis pas inquiet car je peux voir les bonnes réponses sur le terrain. C'était une étape importante en termes de mentalité car nous devons comprendre que vous devez épuiser vos adversaires dans certains matchs. J'ai vu la bonne réponse, mais nous n'en sommes qu'au début et je veux qu'ils soutiennent cela. Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais une victoire contre la Juventus montre sûrement que nous sommes sur la bonne voie."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.