C’est un fait, Antonio Conte est un homme sanguin, passionné, et plus le temps passe, plus il tombe sous le charme de la Beneamata. Au point même de se placer en première ligne face à un arbitre : Une première en somme pour un juventine pure souche.
Reconstitution du Corriere Dello Sport et de la Gazetta Dello Sport
Selon les deux quotidiens, , l’expulsion de Conte pourrait lui couter cher même s'il n'est pas totalement en tort:
"Tous, à la Casa Nerazzurra, considèrent le comportement provocateur de Maresca, qui dans le tunnel a continué à répéter sa déclaration immortalisée devant les caméras : "Il faut savoir l’accepter lorsque l’on ne gagne pas". S’en est suivi une rixe verbale entre Conte, Stellini et Maresca devant témoins, celle-ci est considérée comme violente.
En effet, après son expulsion, l’entraineur a attendu Maresca dans le tunnel, tout comme Gabriele Oriali. Toutefois, dans le tunnel, la Bandiera de l’Inter n’a pas participé à la surenchère. Une fois la situation éclaircie, il a regagné les vestiaires par une autre entrée.
Suite au comportement de Maresca, Antonio Conte a décollé en le voyant. Maresca, ne l’a pas ignoré et il n’a pas regagné son vestiaire. Les deux se sont rapprochés de façon dangereuse, mais il n’a pas fallu les séparer car personne n’a levé la main. Toutefois la distance séparant les deux parties était telle que personne n’aurait eu le temps de les retenir
Problème
Cette situation s’est produite dans le passage inférieur du vestiaire, là où l’on retrouve le vestiaire des arbitres et des joueurs de l’Udinese, un secteur où, aussi bien Conte que les membres de son staff n’avaient pas à se trouver.
Cette scène entourant Maresca et Conte a donc eu lieu sous le regards de certaines personnalités : dirigeants, entraineurs, joueurs…. Les témoins ont raconté qu'outre Conte, son entraineur-adjoint Stellinirisque également un match de suspension car il était moins chaud dans les protestations.
Hors caméra, Conte ne s’est pas laisser démonter : "Maresca a semblé accepter le défi, ce qui a encore plus enragé Conte qui l’a sommé : Ne me regarde pas de cette façon (en faisant référence à une offense type d’un délinquant, d’autres nient cela."
Ensuite, rejoint par l’Administrateur-Délégué Giuseppe Marotta, une "clarification" a eu lieu avec Maresca avant qu’Antonio Conte ne se présente devant les caméras…une clarification importante qui devrait avoir un impact important.
L’espoir reste que la Justice Sportive ne va pas au-delà des deux matchs de suspension pour l’entraineur Nerazzurro
Validez-vous et cautionnez-vous le comportement Pazzo d’Antonio ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.