À la suite des infections au Covid-19 qui ont touché de plein fouet le Genoa, plusieurs voix s’élèvent pour suspendre la Serie A dans les plus brefs délais. Toutefois, selon la Gazzetta Dello Sport, la Lega Calcio a pris la décision de suivre l’UEFA et non le CTS italien.
En effet, des consignes en provenance de la Fédération Européenne de Football ont été publié au début du mois d’août, soit juste avant la reprise de l’Europa League et de la Champion’s League, La validité de cette dernière concerne aussi la saison à venir, une saison qui reste conditionnée par l’Ouragan Covid
"Il a été établi qu’une partie pourra se disputer si les équipes disposent d’au mois 13 jours disponible, soit des personnalités qui ne sont pas infectés et qui peuvent monter sur le terrain. Parmi les 13 joueurs, il doit absolument y avoir un portier." Dans le cas relatif au Genoa, où 10 joueurs sont positifs, la rencontre ne rentrerait donc pas dans les conditions d’un report selon les règles européennes.
"La norme se veut très rigide car le calendrier l’est tout autant, laissant peu d’espaces à divers compatibilités possible, étant donné qu’il y a la phase aller et retour. Dans le cas où il ne serait pas possible de refixer une date au calendrier sous le contrôle des autorités locales, la rencontre serait perdue sur tapis vert, 0-3, pour l’équipe décimée"
Reste à voir si pareille sanction pourrait être rendue le 16 mai 2021....
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.