C’est une révélation du Corriere Dello Sport, si l’intention première est de terminer cette saison à la régulière, la seconde vague du Covid-19 pourrait redistribuer les cartes : "Plus l’alarme Covid prend de l’ampleur, plus l’hypothèse des Play-offs en Serie A se concrétise : Cette solution est évaluée avec attention, non seulement à la Via Allegri, mais aussi à la Via Rosellini où sont soumis à l’étude deux différents modèle pour l’éventuel "Post Season."
Selon le quotidien, Paolo Dal Pino et Luigi De Servio sont d’accord sur le fait d’arriver à la fin du tournoi à la régulière, afin de ne pas devoir discuter de coupes financières avec les diffuseurs qui ont acquis les 380 rencontres. La FIGC et la Lega concordent qu’avant des play-offs, toute la phase aller de la compétition doit avoir été disputée, toutes les équipes devront avoir disputée le même nombre de match, et chaque équipe doit s’être affrontée une fois.
Une des deux formules que la Lega étudie est, qu’après la phase aller, les 12 premiers au classement se retrouvent séparés dans deux groupes de 6 équipes qui se disputeront le Scudetto. Les 8 derniers joueront pour le maintien.
Dans ses deux groupes de 6, une phase aller et retour sera prévue comme c’est le cas lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions.
A la fin de cette phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe se qualifieraient pour les "Demi-Finales du Scudetto", dans des matchs à élimination directe, tout comme la finale.
"Si beaucoup de points encore être finalisés, ce n’est pas un hasard si l’hypothèse ci-dessous sera présentées aux clubs lors d’une prochaine assemblée."
Si cela s’avère impératif pour le bon déroulement de la compétition : validez-vous cette idée ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.