Alessandro Bastoni s’est livré à Dazn à quelques jours du Derby Della Madonnina:
Comment as-tu vécu ton premier Derby ?
"Je l’ai vécu de la maison avec mon père qui, par chance, est interiste, nous ne nous sommes donc jamais disputé. Un de mes frères est romaniste, un éternel amoureux de Totti, mais il n’y a jamais eu de vrai rivalité. L’autre déteste le football, il n’est venu qu’une seule fois me voir jouer, lorsque j’étais à l’Atalanta : Il n’a jamais mis les pieds au Meazza."
Une image du Derby qui te vient immédiatement en tête
"Très certainement la chevauchée de Zanetti quand il a sauté tout le monde pour finalement obtenir un corner. J’ai la chance de le connaitre comme Vice-Président et il me vient immédiatement à l’esprit."
As-tu un rite pour le Derby ?
"En vérité, j’ai la chance de vivre le Derby, mais aussi tous les autres matchs, avec sérénité, je cherche toujours à me concentrer et à penser à ce que je dois faire sur le terrain. Je crois d’ailleurs que ma force est de savoir gérer les situations."
"Je n’ai pas de rituels particulier si ce n’est celui d’embrasser mes protège-tibias où il y a les photos de ma compagne et de mes frères. Mon tatoueur, qui est un grand Tifoso du Milan, me dit depuis un mois "Félicitations pour la victoire dans le derby". Le premier que j'ai joué était le Derby du 3-0, ensuite j'en ai connu d'autres sur le banc et c'est une émotion incroyable car cela s’est toujours bien passé. J’espère que nous l’emporterons, à nouveau samedi, avec quelques tifosi supplémentaire dans le stade."
Que penses-tu du but au match aller de Çalhanoğlu ?
Je m’en souviens comme si c’était hier, les sifflets me donnait un mal de tête, c’était vraiment une situation chaotique incroyable, c’était un moment de très grande tension car c’était un pénalty qui nous avait permis de débloquer le match ; J’espère que cela pourra se reproduire
Irais-tu au Milan ?
"Je dirais absolument non: Ensuite ce sont des choix individuels que prennent les joueurs, mais en ce qui me concerne, il n’y a même pas 0,1% de chance que je puisse faire un tel choix."
En cas de penalty, a qui le confierais-tu ?
"Je garde le ballon pour moi."
Est-ce que le Derby est important pour le classement ?
"Il est certainement fondamental de ne pas perdre des points contre les petites équipes, pour avoir une marge lors des confrontations directes. Il nous reste tout la phase retour et elle passera vite. L’année passée nous n’étions pas encore en tête, mais au final nous avions remporté le championnat avec dix points d’avance. C’est bien trop tôt pour émettre ce type de considération, l’important sera de ne pas perdre."
Quelle est l’importance de ressentir la ferveur du public du Giuseppe Meazza ?
"Il y avait la peur de n'avoir que 5.000 tifosi, qui dans un Stade comme celui du Giuseppe Meazza équivaut à stade vide vu que tout le monde est dispersé. Avec 50% d’affluence, c’est un bon avantage, nous espérons en tirer le meilleur parti. J’étais une fois présent au second anneau vert pour voir Inter-Roma, mais nous avions hélas perdu."
"Avoir un stade de propriété serait un bel avantage car cela voudrait dire aux adversaires que ce n’est pas facile de venir dans la maison de l’Inter. Le Giuseppe Meazza est une icone incroyable, mais évoluer sur un terrain d’une telle qualité nous pénalise."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.