En règle générale, tous les clubs remboursent, sauf Milan qui a décidé de ne pas suivre cette voie.
Communiqué officiel de l’Inter
"Par rapport au match en retard, le #DerbyMilano qui se tiendra le mercredi 4 avril à 18h30, le Fc Internazionale déclare rester dans l’attente de communication de la part de la société du Milan Ac sur la possibilité d’effectuer des remboursements envers les tifosi du Secondo Annello Verde, qui nous ont fait savoir qu’ils considèrent comme impossible d’obtenir comme compensation un "bon" valable pour assister à l’un des cinq prochains matchs du club Rossonero."
La réponse du Milan qui assume ce contournement surréel
"Le Milan a voulu trouver une façon d’atténuer la problématique que peuvent vivre les tifosi actuellement. La décision prise par le club rossonero est une valeur ajoutée. Le Milan tient à rappeler que pour les matchs reportés, pour des raisons indépendantes du club, et pour tout autre décisions allant dans le même sens, que le club n’est pas tenu à procéder à des remboursements."
"Le Milan a fait preuve d’ouverture en allant vers les milanistes, à qui il propose non seulement un échange du billet, mais il y a également la présence d’un voucher : Ce dernier permettra au tifoso rossonero d’opter pour un autre match supplémentaire. Ce voucher n’est ni imposé, ni recommandé, il permet à son titulaire de pouvoir assister de façon cumulée à deux rencontres à domicile."
L’Inter s’inquiète pour ses tifosi
L’Inter tient à rappeler que ce report fait suite au décès de Davide Astori, tous les autres clubs ont connus pareille situation. De plus, l’Inter rappelle également que la compétence totale de se remboursement revient aux Rossoneri qui ont le devoir de trouver la juste solution. Le Modus Operandi des Rossoneri a surpris tout le monde étant donné que le club ne compte pas rembourser un centime aux tifosi de l’Inter.
Dans son communiqué, l’Inter exprime clairement que c’est bel et bien le club milanais qui a le pouvoir de décision et d’agir. Voire l’Inter procéder à un propre remboursement des billets serait une démarche compliquée, surtout du point de vu légale étant donné que, lors d’un match de ce type, (à l’extérieur donc pour l’Inter), c’est au club qui évolue à domicile à prendre en charge toutes ses responsabilités.
L’Inter rappelle également que tous les clubs de Série A et de Série B ont opté pour le remboursement, qui avait déjà été planifié dès le report de la journée de championnat suite à la tragédie Astori : Le Chievo, l’Udinese, le Torino et le Genoa ont déjà adopté cette méthode de remboursement envers leurs propres supporter. Par la suite l’équipe visiteur percevra 18 à 19% de l’encaissement. En ce qui concerne les pourcentages relatifs aux droits télés, ceux-ci n’ont pas été assignées
La Lega se montre également très surprise de la façon d’agir milanaise.
Les deux équipes ne sont pas encore sur le terrain que les polémiques découlant de la date du match et des frais afférents aux billets propulsent cette rencontre, qui devrai être un Spectacle dans la Scala du Calcio, en guérilla entre deux rivaux. La seule inconnue reste la prise de conscience et de motivation de nos joueurs suite à ce manque de respect pour nos couleurs, eux inclus. Le Milan a voulu la jouer fine, il pourrait bien avoir trouver le moyen de "motiver" nos troupes sur le terrain.
Internazionale.fr est totalement solidaire aux tifosi nerazzuri qui se sont injustement fait arnaquer. Encore la preuve qu’à Milan, il n’existe qu’un club et que ce dernier rehausse le niveau. Passe encore si les fonds de la recette auraient été reversé à une quelconque association ou pour venir en aide aux plus démunis, là il n’en est rien, qu’ils aillent retourner à la source de leur Adn et s’adonner au Cricket Club, car là, ils font vraiment pitié.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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