Inter-Juve aura très prochainement lieu. Plus qu'un simple Derby d'Italie classique, ce match sera la première rencontre officielle d'Antonio Conte face à son ancien club, depuis son départ en 2014.
Pour ce premier match, Antonio n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'il pourrait arriver en tête du championnat au commande de l'ennemi-juré. Pour se faire, il faudra bien enchaîner les bons résultats face à la Lazio et la Sampdoria.
Voici un résumé de l'analyse du Corriere Dello Sport
La nuit du 6 octobre sera volcanique. La vente des billets est presque sold-out, à tel point que l'annonce pourrait déjà tomber dans le courant de cette semaine. Du côté turinois, les supporters de la Juventus ne vont pas épargner par une pluie de sifflet, l'ancienne idole Conte: Idole en temps que joueur, ensuite en tant qu'entraineur.
Mais la réponse du peuple Nerazzurro devrait réduire à néant celle des rivaux. Car bien plus qu'une déclaration de guerre, les tifosi de la Juve ne feront que renforcer ce lien déjà existant entre Conte et les Nerazzurri.
Lors de son premier match face à Lecce, le Meazza l'avait déjà accueilli sous les applaudissements, en lui proposant également des marques de confiance. A présent, lauréat du Derby, remporté sans appel en écrasant le Milan, une nouvelle étincelle affective a été mise en avant: "Io Sono Interista"...S'il est encore trop tôt pour parler d'amour, il est correct de parler d'un début d'une belle histoire d'amour, tous les signes allant dans cette direction.
A présent, Conte est le nouveau Totem, l'emblème de l'Inter contre le "Juventinisme"... et Même si Conte ne l'admettra jamais en public, il rêve au fond de lui d'être le premier à faire tomber la Juventus de son piédestal.
Un vestiaire qui suit son entraîneur
Telle est l'analyse de la Gazzetta Dello Sport: "Antonio Conte construit son 4x4 interiste pièce par pièce. Avec savoir et un traitement maniaque, il transmet son enthousiasme, sa grinta et son envie d'en faire toujours plus aux joueurs. Ceux-ci ont connu un véritable electro-choc qui a marqué plus que le Vestiaire, tout le groupe."
"Depuis le match nul face au Slavia, il n'y a eu que quelques jours d'écoulé jusqu'à ce match de samedi soir. Antonio était contrarié avant de devenir l'homme le plus heureux, sans pour autant rentrer dans des fantaisies. En effet, le travail débuté en juillet à Lugano est déjà un patrimoine important à défendre."
L'Inter devient comme son Général: Un club de fer, en allant de l'avant en se montrant de plus en plus déterminée. L'effet Conte n'a donc pas été bon qu'à vendre des journaux....Conte a d'ailleurs recadrés ceux qui critiquaient la Beneamata après la prestation européenne. Conte a également été féroce à l'entrainement avec ses joueurs, des soldats qui doivent mettre en pratique l'enseignement.
Certes, il s'agit d'un vocabulaire à la Conte, mais il est parvenu à entrer dan la tête, le cœur et les veines de l'équipe. Une équipe qui veut répondre aux sollicitations de son entraîneur, qui a été très bonne à accepter la tactique mise en place face à Milan, et qui apporte toujours plus de solidité malgré le remplacement de certains protagonistes.
Le Général Conte a les idées très claires et ses Soldats ont dans l'optique de faire tout pour le rendre fier à l'instar de Lukaku, véritable soldat, compagnon d'équipe souriant et divertissant. Leader dans le vestiaire lorsque cela s’avère utile. S'il peut être critiqué, il faut tout de même constater qu'il est l'auteur de 50% des réalisations du club, il est toujours prêt à courir, à souffrir et à créer des espaces pour ses équipiers.
Antonio Conte est-il pour vous, l'arme en plus de l'Inter cette saison ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.