C'est un article en provenance de nos confrères de Belga: L’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, a étéopéré mardi après plusieurs "fractures déplacées" au visage. Il sera éloigné des terrains pendant trois mois et manquera donc la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février) au Cameroun, a annoncé son club.
L’ex-joueur de Charleroi, âgé de 22 ans, souffrait de "multiples fractures déplacées de l’orbite de l’oeil et de la pommette gauche" après un impressionnant choc aérien dimanche avec le défenseur de l’Inter Milan, Milan Skriniar.
"Victor Osimhen a été opéré ce matin (mardi) pour une intervention de réduction et de contention de fractures multi-fragmentaires et déplacées" au niveau de l’os malaire, de la pommette et du "plancher et de la paroi latérale de l’orbite", a précisé mardi le club dans un communiqué.
Interrogé par Calciomercato, le chirurgien qui a opéré Osimhen, Gianpaolo Tartaro, a déclaré: "Il y avait une vingtaine de fractures, c’est comme s’il était passé sous un broyeur."
L’avant-centre des "Super Eagles" s’est vu poser des "vis et des plaques en titane" au cours de cette intervention menée dans une clinique de Naples, indique le Napoli, qui évalue son indisponibilité à "90 jours".
L’international nigérian devrait donc manquer la CAN, la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février.
Avec cette blessure de l’international nigérian (19 sélections, 10 buts), Naples, coleader du championnat d’Italie avec l’AC Milan, perd jusqu’à la fin février celui qui est son meilleur buteur, avec 5 réalisations en Serie A et 4 en Ligue Europa.
Le Napoli avait cassé sa tirelire à l’été 2020 pour recruter Osimhen auprès du LOSC avec une transaction estimée à environ 70 millions d’euros. Le Nigérian avait impressionné par son impact physique mais connu une première saison compliquée, déjà en raison d’une longue indisponibilité de près de deux mois consécutive à une blessure à une épaule.
Malgré cet incident, le Napoli a tenu à remercier l'Inter
"Le SSCN et le Docteur Raffaele Canonico remercie l’Inter et plus particulièrement l’Administrateur-Délégué Giuseppe Marotta et le Docteur Piero Volpi, ainsi que le personnel du Niguarda di Milano pour leur précieuse et immédiate collaboration suite à la blessure dont a été victime Victor Osimhen."
Sans oublier un petit message de Milan Skriniar à l'attention de l'avant-centre napolitain:
"Salut Victor. Je te souhaite bonne chance et j'espère te revoir bientôt sur le terrain. Forza Campione."
Comme quoi, le respect ne s'achète pas
®Belga, ®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.