Au cours d’une interview octroyé à DAZN, Giorgio Chiellini, le mythique défenseur de la Juventus a fait part de sa vision futuriste et polémique du Calcio: Attention, ça pique
La Super League
"Avec mon Président, nous en avons parlé il y a quelques années. Le futur du football va toujours plus vers une européanisation comparé aux championnat nationaux. Un joueur du niveau de la Juve veut jouer ce type de match, avec tout mon respect. Nous sommes arrivés à un point de non-retour. Institutions et club doivent se rencontrer pour réformer le calendrier."
La Serie A ?
"Il y a trop d’équipes en Serie A en ce moment, nous devrions passer à 18. Paradoxalement, nous pourrions aussi retourner à 16 équipes, mais je pense que 18 est le nombre juste pour retourner à une certaine compétitivité et pour donner plus d’espaces aux rencontres européennes."
La Var ?
"Je suis moi aussi un romantique et je voudrais l’abolition de la Var, la suppression du hors-jeu et je réintroduirais la passe au gardien. Le monde avance et il ne faut pas être fermé au changement : Il est essentiel de trouver des personnes qui savent discuter ensemble dans le but d’améliorer le football. En ce moment, nous manquons de dialogue et nous nous dirigeons vers une situation insoutenable pour tous : Pour les clubs, mais aussi pour les tifosi qui le ressentent."
Valideriez-vous de telles adaptations ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.