Intervenu dans les studios de Pressing, Graziano Cesari, ancien arbitre, s’est livré sur les évènements "douteux" qui ont émergés lors de la confrontation entre la Fiorentina et l’Inter: "La prestation de Fabbri était absolument négative, tout comme Maresca à la Var. Ce qui m’a marqué, c’est la difformité sur l’évaluation des phases de jeu en une seule et même partie."
- A la 20’ Vlahovic cherche à frapper le ballon de la tête et De Vrij le repousse : Fabbri stoppe bien le jeu.
-
Trois minutes plus tard, sur le but de Sottil, Skriniar est en meilleure position pour prendre le ballon et il est lourdement poussé du dos : Ce que fait Gonzales est pour toujours une faute.
- La Var dispose aussi des images, il y a donc aussi une erreur de la Var. Si Gonzales va pour jouer le ballon avec le joueur, il ne prend jamais le ballon. Skriniar n'est pas ancré au terrain, on parle inévitablement d'une faute. C'est une erreur claire et évidente pour tout le monde.
-
Et ce n’est pas tout : A la 36’, il y a une claire évidente et volontaire faute de main de Biraghi, Fabbri ne sait pas quelque décision prendre et il s’en va ainsi.
- Dans ce cas-ci, il fallait accorder un coup-franc et sortir un carton jaune : La situation change
L’expulsion de Gonzalez ?
"C’est plus qu’évident que Bastoni l’a retenu, il fallait l’avertir lui. Je ne peux pas trouver d’excuse pour le comportement de l’argentin : On ne peut pas applaudir l'arbitre, mais un peu plus d'attention aurait été nécessaire."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.