Luca Marchegiani, ancien gardien de la Lazio et jouet de Ronaldo lors de la Finale de la Coupe de l’Uefa 1998 au Parc des Princes s’est livré sur le but encaissé par Samir Handanovic. Notre Capitaine est-il coupable, était-ce un but imparable ? Voici l’avis d’un expert du métier.....
Est-ce qu’Handanovic aurait pu mieux faire sur le but encaissé face à l’Atalanta ?
"Le tir ne semblait pas rapide, mais il est imprévisible et passe entre les jambes du défenseur. Lorsque cela se produit, le gardien perd une demi seconde et il y a un angle que tu ne sais pas prendre en considération lorsque tu observes le ballon Si la balle passe entre les jambes, tu perds l'anticipation qui te rapproches pas du plongeon, les détails se doivent d’être contextualisés."
Quelle Inter avez-vous vu ?
"Je ne l’ai pas vu à cent pour cent. C’est une équipe qui fait attention à ne pas concéder d’espaces et qui cherche à rester unie, elle ne s’étire pas pour ne pas faire d’erreurs. Son jeu offensif était très limité sur ses deux attaquants, ils ne sont pas parvenu à construire énormément. C’était une rencontre équilibrée, le résultat est juste."
Vous attendiez-vous à mieux de la part d’Alexis Sanchez ?
"Ce n’était pas une partie facile pour lui, car l’Atalanta presse et tu te retrouves toujours avec quelqu'un sur ton dos, tu te prends beaucoup de coups. Je me souviens d’un seul dribble de Sanchez, ce n’est plus le joueur qu’il était. C’est plus facile de jouer avec un espace créé que de devoir se le créer. On attend, d’une équipe forte, qu’elle dispose des éléments pour y parvenir."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.