Antonio Conte s'est présenté aux différents médias après la victoire à Vérone contre le Hellas. Il est satisfait de finir l'année civile sur cette victoire.
"Il était important de gagner avant tout pour nous et de donner de la continuité avec cette septième victoire. En ce mois et demi de championnat, nous les avons tous gagnés. C'est une bonne preuve d'estime à avoir envers nous-mêmes. Nous avons affronté une équipe qui a pris des points à toutes les grandes équipes, qui vous met la pression physiquement. C'était un bon test et de ce point de vue je suis heureux et fier ce soir. La meilleure nouvelle est certainement celle d'avoir une équipe carrée, coriace et déterminée. Aujourd'hui nous avons vraiment vu l'envie de gagner."
"C'est un match qui au-delà des trois points peut nous donner des certitudes importantes pour l'avenir. Je répète qu'aujourd'hui ça n'a pas été facile pour nous. Vérone est une équipe difficile à affronter et avant les vacances, c'est toujours spécial de jouer. Nous prenons tout ce qui est positif dans cette victoire qui nous amène à être en tête du classement." (reprise par les cousins de l'AC Milan plus tard dans la soirée).
Le mot Scudetto peut-il être prononcé ?
"Il ne s'agit pas de le prononcer ou non, l'Inter de par son histoire doit toujours se battre pour des titres. Tout comme le Milan ou la Juventus. Il y a toujours des périodes où ces grandes équipes ne peuvent toujours gagner. Cette année il y a aussi le Napoli qui est sur-équipé, ou la Roma. Il ne faut pas oublier l'Atalanta."
L'élimination en Europe vous a-t-elle rendu plus libre ?
"Non absolument pas. La blessure est toujours là et elle brûle encore, pour les joueurs, le club et moi."
Comment voyez-vous le duel en tête du classement face au Milan ?
"On pense à nous, à faire de notre mieux. C'est certainement un tournoi plus équilibré que les années précédentes. Ce sera très difficile. Ils se sont tous renforcés et ce sera équilibré jusqu'au bout."
Eriksen ?
"Mes félicitations à lui pour le bébé. Il nous a demandé d'y aller et c'était juste qu'il soit proche de sa femme pour cet évènement. Pour le reste des évaluations seront faites. Les choses seront décidées d'un commun accord entre le coach qui a son avis, et les managers d'autre part. Nous faisons les évaluations avec eux et cela coincide souvent. Ensuite nous transmettons au propriétaire qui dit oui ou non. Cet été par exemple il a dit non, mais il faut faire face à certaines situations et les accepter. Je suis désolé quand j'entends certaines choses mais nous ne sommes pas deux entités abstraites."
Au-delà du mercato, que manque-t-il à votre Inter ?
"Tout d'abord nous devons nous battre pour gagner, c'est dans l'histoire de l'Inter, se battre jusqu'au bout pour gagner. Indépendamment de ce qui manque, nous devons lutter."
En quoi Lukaku, de par son niveau, est-il le symbole de cet Inter ?
"Il est comme les autres et il le dit aussi, il se sent comme un joueur de l'équipe. Il ne faut pas lui mettre trop de responsabilités, tout comme le reste du groupe. Nous sommes heureux avec lui et il est aussi important que Lautaro. Les attaquants quand ils ne marquent pas pendant un moment, ils deviennent un peu anxieux. Au lieu de cela ce dernier a fait un excellent match et je suis heureux qu'il ait marqué. Maintenant c'est le temps du repos dans cette année où il n'y a pas eu de vacances."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.