Henrikh Mkhitaryan était présent aux côtés de Simone Inzaghi dans le cadre de la conférence d’avant-match d’Inter-Lazio relative à la demi-finale de la Super Coupe d’Italie
Vous êtes expérimenté, mais vous n’aviez jamais dû disputer un Final Four en pleine saison, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Citation"C’est la première fois que je vais évoluer dans ce type de format, c’est quelque chose de nouveau, d’intéressant, nous devrons faire de notre mieux pour gagner et accéder à la Finale. Nous voulons remporter un autre titre, ce ne sera pas facile, mais nous voulons continuer notre marche en avant: Nous voulons rendre fier les Tifosi, et nous-même par la même occasion."
Vous serez pénalisé d’un match en retard en championnat lorsque vous reviendrez de la Super Coupe, est-ce que cela vous pèsera ?
Citation"C’est la première fois que ce problème se présente: Nous aurons un match de retard mais nous devrons gagner demain et en Finale pour revenir avec le plein de confiance pour les rencontres qui suivront : Nous devrons faire de notre mieux."
Que pensez-vous de Buchanan ?
Citation"C’est un brave gamin, un peu timide, il a besoin d’un peu de temps et nous l’aiderons à s’intégrer. D’une façon objective, et de ce que j’ai vu à l’entraînement, il a des qualités et est très rapide. Nous serons tous là pour l’aider à l’avenir."
Avez-vous travaillé sur l’aspect de ne pas avoir de baisse de concentration ?
Citation"Nous n’avons pas encore remporté ce titre: Nous pensons à la Victoire. Nous nous concentrerons ensuite sur le championnat et sur la façon dont nous devrons nous y comporter."
Comment percevez-vous le football saoudien ?
Citation"Ce que fait la ligue arabe pour le football est incroyable, ils ont recruté de grands champions et améliorent leur football. Il faut leur laisser du temps car il y a tant de choses à adapter comme les Stades, les Académies: Il leur faudra encore 5 ou 6 ans pour s’améliorer et pour récolter les fruits de leur travaux."
Quelle sera la chose la plus importante face à la Lazio ?
Citation"Ce sont toujours des rencontres très difficiles, c’est une équipe qui sait jouer au football, qui sait comment bien attaquer et bien défendre. Il y a un mois et en début de match, ils nous avaient mis en difficulté : Nous devrons nous donner à 100% pour gagner. Ce ne sera pas facile car c’est une équipe de qualité : Nous sommes tous en demi-finale et tout le monde souhaitera se qualifier pour la Finale."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.