Fabio Paratici, Directeur Sportif de la Juventus, s’est livré à la Gazzetta Dello Sport sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Fait particulier, Mauro Icardi était le plan B du portugais…
Extrait : "Lorsque nous sommes allés jouer à Madrid, j’ai vu Mendes, comme cela se fait toujours lors des journées de Ligues des Champions. Je lui avait dit : "Cristiano marque des buts incroyables". J’avais toujours dans mon regard, de l’admiration et de la tristesse, je regardais vers le sol et il m’a répondu : "Tu ne me croiras jamais mais Cristiano, s’il change d’équipe, veut venir à la Juve. Rappellez-vous en, c’est moins étrange que vous pourriez y penser…Nous en reparlerons."
De mon côté, j’ai pensé à une boutade, mais j’ai commencé à y réfléchir. Nous nous sommes revus sur des vols privés à Linate avec Giovanni Branchini pour finaliser, et pas qu’un peu, le transfert du phénomène qu’est Cancelo.
Mendes me regardais encore et j’ai compris qu’il était sérieux : "Rappelez-vous de l’autre fois, vous verrez que Ronaldo quittera Madrid. Je te le dis clairement : Ronaldo veut seulement la Juve. Il a joué à Manchester le club le plus grand d’Angleterre, puis au Real Madrid, il va seulement dans des équipes historiques et il n’a jamais évolué en Italie, il a envie de gagner aussi un titre italien. Si vous le voulez, il est partant."
Je lui ai répondu : "Très bien, vous allez m’en dire un peu plus lorsque nous en reparlerons." Et j’ai joué au Poker : "De quoi allons-nous parler ? Du salaire et du transfert....Laissez-moi y réfléchir quelques jours et puis je vais vous donner une réponse." Je n'ai pas dit non car, sinon il aurait cherché d'autres pistes."
[….]
"Ma première idée était celle de tenter d’acheter Icardi et de semer un désordre incroyable, c’était mon objectif premier…Mais bien évidemment j'avais un second choix : Icardi ou aller chercher Cristiano Ronaldo."
"Personne à ce moment-là pouvait penser que Ronaldo aller quitter le Real et qu’il ne miserait que sur la Juve. Andrea Agnelli est venu dans mon bureau et il voulait renforcer encore plus la Juve: La décision a été rapide à prendre, nous avons pris acte de la situation et décidé de ne parler de rien à personne, même si en sortant de mon bureau j’étais déjà enthousiaste à l’idée de recruter Ronaldo. L’après-midi de cette réunion, j’ai étudié les comptes, car comme c’était le cas auparavant, nous devions continuer à aller de l’avant"
Icardi à la Juve, était-ce réellement réaliste ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.