L'Information émane de Calcio&Finanza et concerne directement l'Inter: "À la demande de la Lega Serie A, le Conseil Fédéral, en vertu des accords de coopération commerciale entre l'UE et la Grande-Bretagne, a décidé de demander au Coni de placer les joueurs du Royaume-Uni sur un pied d'égalité avec les joueurs de l'UE, les exemptant ainsi des quotas d'entrée", avait expliqué la FIGC après la réunion du Conseil Fédéral de lundi.
Ayant obtenu le feu vert du CONI, la FIGC a donc publié aujourd'hui le nouveau règlement, avec l'intégration liée aux joueurs suisses et britanniques: "Le Conseil de la FIGC a décidé de modifier la lettre G) del Comunicato Ufficiale n. 184/A del 1° giugno 2023 comme suit: "Les joueurs de nationalité suisse et britannique seront traités de la même manière que les ressortissants de l'UE à tous les égards. Ces dispositions s'appliqueront également à la saison de football 2023/2024".
"Initialement, la règle voulait que seuls les joueurs ayant la nationalité suisse deviennent des ressortissants de l'UE. Le changement relatif aux joueurs du Royaume-Uni permet à l'AC Milan, par exemple, de disposer d'une place supplémentaire pour un joueur non européen, puisque l'Anglais Loftus-Cheek ne sera plus compté parmi les joueurs occupant les places non européennes dans l'effectif."
Folarin Balogun, dispose d'une double nationalité, américaine et britannique.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.