Milan – Avec un bilan de 4 points sur 6 face à la Louve, l’Inter prend mathématiquement le meilleur, sur si l'on regarde les confrontations directes. Néanmoins, il faudra espérer une victoire de la Sampdoria face à la Roma, pour maintenir les Giallorossi à distance...
Duel pour la Champion’s
Cette confrontation n’a pas été le tant attendu et spectaculaire match annoncé. Pire même, aucune des deux équipes n’a plus gagné depuis plusieurs semaines. L’Inter en est à son sixième match sans victoire, et la Roma à son quatrième!
Passons au match, l'Inter se montre la plus entreprenante et la première action sera à mettre à l’actif des nerazzurri avec une tentative de la tête de Perisic à la 17’. Le croate a de nouveau une possibilité à la 29’, mais un Alisson des grands soirs se met sur sa route.
Le fait du match: Nous sommes à la 31’ et Alisson procède à son dégagement, le ballon traverse le rond central….Davide Santon se toile complètement en voulant remiser de la tête vers Handanovic. Son raté se transforme en passe décisive pour El Shaarawy, qui ne laisse aucune chance à notre portier. 0-1 pour la Roma sur sa seconde occasion du match. Rien de plus à redire pour cette première période... La seconde mi-temps verra l’Inter prendre l’ascendant sur la Roma.
Par deux fois les Neazzurri toucheront du poteau et se heurteront au portier brésilien, véritable homme du match. La délivrance Nerazzurra aura lieu à la 85’ avec Vecino, qui reprendra de la tête un très bon centre de Brozovic. Alisson répondra présent, mais ne parviendra pas à dévier le ballon. Ce but récompensera la seconde mi-temps de l’Inter. La fin du match verra les deux équipes tenter, maladroitement, leurs chances.
Ce match, s’il n’est pas perdu, a permis à l’Inter de limiter la casse. Davide Santon a été le héros malheureux de la rencontre en réalisant une "Gresko". En effet, dans la course à la Champion’s, cette mauvaise interprétation de la trajectoire du ballon pourrait avoir une incidence au classement final.
Cette Série A sera indécise jusqu’au bout et le seul avantage pour l’Inter, c’est de rencontrer à présent 5 équipes de qualité moyenne. Rien de tel pour se remettre en selle et engranger le maximum de points avant le Derby!
Tableau Récapitulatif
Résumé du match
Réactions de Tramontana:
Inter 1- 1 Roma
Buteur(s): 31′ El Shaarawy; 85′ Vecino
Inter (4-2-3-1): Handanovic; Cancelo, Skriniar, Miranda, Santon (77' Dalbert); Vecino, Gagliardini (46' Brozovic); Candreva (70' Eder), Borja Valero, Perisic; Icardi.
Sur le banc: Padelli, Berni, Ranocchia, Lisandro Lopez, D'Ambrosio, Nagatomo, Joao Mario, Karamoh, Pinamonti
Entraîneur: Spalletti
Roma (4-3-3): Alisson; Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov; Pellegrini, Strootman, Nainggolan; Gerson (70' Bruno Peres), Dzeko (85' Schick), El Shaarawy (75' Jesus)
Sur le banc: Lobont, Skorupski; Moreno, Nura, Emerson; Defrel, Under, Antonucci
Entraîneur: Di Francesco
Arbitre: Massa
Averti(s): Perisic, Cancelo (I)
Expulsé(s): /
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.