C'était le grand rendez-vous du mois car un derby d'Italia, c'est toujours spécial. La Juventus avait la possibilité de revenir et nous de mettre la pression sur le Milan. Antonio Conte aligne son équipe type alors que Pirlo doit se passer de Dybala, Cuadrado et De Ligt notamment. Récit d'un match à sens unique :
Alors que Brozovic se signale sur un coup franc proche du poteau adverse, c'est la Juventus qui trouve le fond des filets en premier. A la 11' Cristiano Ronaldo pense marquer mais il est signalé hors jeu. L'avertissement est vite compris par nos joueurs et une minute plus tard, c'est l'inverse qui se produit. Sauf que le nôtre est bien validé. Après un beau mouvement collectif, Arturo Vidal trouve Barella sur le couloir droit. L'italien adresse un centre parfait dans la course de l'ex-turinois qui devance Danilo et trompe Szczesny de la tête (1-0). On pouvait attendre une réaction de la Juventus mais il n'en est rien. Nous avons plusieurs occasions réelles de creuser l'écart mais Szczesny, ou la maladresse, sont au rendez-vous. Surtout de la part de Lautaro qui a deux belles possibilités mais n'arrive pas à cadrer. Peu de temps après Lukaku, très en jambe encore une fois, voit sa frappe stopper par le portier polonais. L'arbitre siffle la fin de cette première mi-temps maitrisée, sur ce petit score de 1-0. Dommage car il y avait vraiment la place de tuer le match rapidement.
Et ça reprend sur les mêmes bases. A la 52' Handanovic relance comme à l'accoutumée sur ses défenseurs. Bastoni délivre une passe de 60m dans la course de Barella qui part droit au but. L'ouverture est magnifique, la conclusion aussi. Notre milieu envoie un missile sous la barre qui laisse aucune chance à Szczesny. La Juventus ne trouve pas de solutions, bien contrôlée par nos paires aussi. Andrea Pirlo tente le tout pour le tout avec un triple changement, notamment la sortie de Frabotta qui a pris le bouillon sur son côté. Dernier rentrant, McKennie réchauffe notre défense sur corner mais c'est sans danger pour Handanovic. Ces remplacements n'auront pas d'incidence, nos adversaires restent inefficaces. Sur un énième contre, Lautaro au duel avec Chiellini, s'offre l'espace pour tirer au but. Mais mais une nouvelle fois c'est hors cadre pour l'argentin. Le match perd alors en intensité avec un schéma : nous maitrisons, ils se résignent. Dans un dernier sursaut d’orgueil Chiesa oblige Handanovic à la parade et nous préservons le clean sheet. Tout le monde participe à la fête, fin du match.
L'écart sur le terrain a été flagrant. La victoire est nette et il ne peut y avoir réclamations ou excuses de la part de la Juventus. La doublette Brozovic-Barella a été excellente tant ils ont régné sur le milieu. Bastoni impérial et Lukaku toujours aussi virevoltant et dangereux. Nous rejoignons l'AC Milan qui joue ce soir à Cagliari. Pas de rencontres en semaine cette fois, nous jouons samedi prochain à Udine.
Résumé vidéo
Inter 2-0 Juventus
Buteurs: Vidal 12' & Barella 52'
Inter: Handanovic ; Skriniar, de Vrij, Bastoni ; Hakimi, Barella, Brozovic, Vidal (Gagliardini 77'), Young (Darmian 72') ; Lukaku, Lautaro (Sanchez 86')
Remplaçants: Padelli, Radu, Gagliardini, Sanchez, Kolarov, Sensi, Ranocchia, Perisic,Eriksen, Darmian, Pinamonti
Coach: Antonio Conte
Juventus: Szczesny ; Danilo, Bonucci, Chiellini ; Chiesa, Rabiot (McKennie 58'), Bentancur, Ramsey (Kulusevski 58'), Frabotta (Bernardeschi 58'); Morata, Ronaldo
Remplaçants: Pinsoglio, Garofani, Buffon, Arthur, McKennie, Demiral, Bernardeschi, Di Pardo, Dragusin, Fagioli, Kulusevski, F. Ranocchia
Coach: Andrea Pirlo
Avertis: Young, Barella - Bonucci, Morata
Arbitre: Doveri
VAR: Calvarese
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.