Première victoire de la saison pour l'équipe de Simone Inzaghi, au Giuseppe Meazza, face à Lecce
Le thermomètre est devenu fou. Il monte, monte, monte. Il marque les hautes températures, il enregistre tout. La chaleur, l'amour, les décibels même. Tout est hors norme, comme le sentiment des Nerazzurri pour l'équipe, pour les couleurs. L'envie d'embrasser les garçons d'Inzaghi, de chanter tous ensemble, de pousser, d'aller de l'avant.
Plus de 70 000 personnes en ce samedi d'août pour une victoire nette, franche, juste. Un but en première période, l'autre en milieu de seconde période. Des visages connus : celui de Matteo Darmian qui, non, ne manque jamais une occasion d'être au bon endroit au bon moment. Et puis Hakan Calhanoglu : implacable, comme toujours, au point de penalty. 2-0 face à Lecce, dans un match qui n'était pas gagné d'avance, car l'équipe de Gotti avait du caractère et de l'envie, et savait attaquer : 10 tirs, dont 4 cadrés. Certes, Sommer n'a pas été mis en danger et le match n'a jamais été équilibré, mais les hôtes sont restés dans le match jusqu'à la fin.
Sans Lautaro, mais avec Taremi : première titularisation et première à Giuseppe Meazza pour l'avant-centre iranien, associé à Thuram. Par rapport au Genoa, il y a donc Pavard pour Bisseck. Pour le reste, Inzaghi a confirmé l'équipe et a immédiatement trouvé des mécanismes consolidés : les courses de Dimarco à gauche, les insertions de Darmian sans le ballon à droite. Le tout poussé par l'énergie d'un grand Barella et par les voix de Giuseppe Meazza qui n'ont pas arrêté de chanter une seconde. Le but à la 5ème minute est venu grâce à une passe de Taremi : Darmian au deuxième poteau marquait, exultait, et mettait le match sur la bonne voie.
Quand elle trouve le changement de jeu - sur l'axe Bastoni-Darmian ou Dimarco-Darmian - l'équipe d'Inzaghi est dévastatrice. De plus, Thuram et Taremi sont toujours en mouvement, dialoguent, tentent de s'infiltrer dans les espaces et font le dos rond. Une belle équipe de l'Inter, qui manque cependant d'un coup de griffe pour doubler la mise. Il faut attendre une faute sur Thuram dans la surface de réparation pour que Calhanoglu ne transforme la sentence, comme toujours, imparable. 2-0, le score en restera là.
Lors de la prochaine journée, l'Inter recevra l'Atalanta pour un premier choc en Serie a.
INTER-LECCE 2-0
Buteurs : 5' Darmian (I), 70' Calhanoglu (I) sur penalty.
INTER (3-5-2) : 1 Sommer ; 28 Pavard, 15 Acerbi, 95 Bastoni ; 36 Darmian (2 Dumfries 73'), 23 Barella (16 Frattesi 73'), 20 Calhanoglu (21 Asllani 82'), 22 Mkhitaryan, 32 Dimarco (30 Carlos Augusto 73') ; 9 Thuram (8 Arnautovic 76'), 99 Taremi.
Remplaçants : 12 Di Gennaro, 13 Martinez, 7 Zielinski, 11 Correa, 31 Bisseck, 47 Fontanarosa.
Entraîneur : Simone Inzaghi.
LECCE (4-2-3-1) : 30 Falcone ; 17 Gendrey, 6 Baschirotto, 4 Gaspar, 25 Gallo; 20 Ramadani, 75 Pierret (5 Berisha 85') ; 22 Banda (7 Tete Morente 64'), 8 Rafia (50 Pierotti 64'), 13 Dorgu ; 9 Krstovic (29 Coulibaly 85').
Remplaçants : 1 Fruchtl, 32 Samooja, 98 Borbei, 2 Pelmard, 10 Oudin, 14 Helgason, 23 Burnete, 27 McJannet, 36 Marchwinski.
Entraîneur : Luca Gotti.
Avertis : Gallo (L), Banda (L).
Temps additionnels : 2' - 6'.
Arbitre : Di Marco.
Assistants : Preti, Mokhtar.
Quatrième arbitre : Fourneau.
VAR : Abisso.
Assistant VAR : Meraviglia.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.