Retour à la maison pour la première fois depuis 84 jours. Retour des regards qui se croisent entre les joueurs. Retour à la célébration. Rien n'a changé. Amour, chaleur, passion, énergie: la saison de l'Inter débute avec deux buts, trois points, de nombreux nouveaux visages, quelques vielles connaissance, des accolades, un doublé pour notre capitaine et l'indéfectible soutien des fans qui ont encore une fois embrasé Giuseppe Meazza. Monza est vaincu 2 buts à 0, Lautaro trouvant le chemin des filets lors de chaque périodes.
Une nuit que nous attendions, une nuit qui a vu 6 joueurs faires leurs débuts en compétition officielle (Sommer, Thuram, Carlos Augusto, Cuadrado, Frattesi, Bisseck) et Arnautovic faire son retour sur le terrain pour les Nerazzurri 4865 jours après sa dernière apparition lors d'Inter vs Atalanta en 2010. Du beau football présenté malgré la chaleur étouffante. C'est une Inter à laquelle nous sommes habitués sous les ordres de Coach Inzaghi que nous avons vu. Une qui attaque avec de nombreux hommes, qui se créé une pléthore d'opportunités, qui divertit. Une bien belle démonstration noire et bleu, un bien beau départ.
Deux nouveaux visages faisaient partis du onze sélectionné par le coach: Sommer dans les buts et Thuram en attaque, le numéro neuf sur le dos. En face, des visages familiers avec D'Ambrosio et Gagliardini chaleureusement accueillis par le public avant le coup d'envoi. Sans oublier Valentin Carboni, entré en fin de rencontre. L'Inter voulait une chose ce soir: les trois points pour commencer la campagne de Serie A de la meilleure façon possible. Une minute de silence rendant hommage à Carlo Mazzone, décédé plus tôt dans la journée, et puis la balle roule enfin. Et elle ne s'arrête plus, car l'Inter démarre pied au plancher. Dumfries se montre particulièrement impressionnant dans la première période, délivrant la première passe décisive de la saison dès la huitième minute de jeu. Le touché de Barella pour trouver Denzel frôle la perfection, de même que la course de Captain Lautaro pour réceptionner et conclure le centre du Hollandais. Sommer n'est pas vraiment mis à contribution, l'Inter manageant leur avance avec maîtrise. Un Lautaro inspiré, Dimarco menaçant Monza et Di Gregorio de sa pâte gauche... Les applaudissement arrivent naturellement au regard de la force et la lucidité avec laquelle l'Inter pousse, récupérant de précieux ballons et mettant Monza en grande difficulté.
L'Inter électrique en fin de première mi-temps laisse place à un jeu plus raisonné et maîtrisé en deuxième période. La chaleur suffocante, l'entraînement intense: les jambes sont lourdes. Mais rien de plus normal, c'est la reprise. Monza tente de réagir mais se fait bien vite aplatir. Calhanoglu est monumental quand d'une glissade il ferme la porte au tir de Kiriakopoulos. Pas de panique. A l'heure de jeu, premiers changements d'Inzaghi : Carlos Augusto et Cuadrado font leurs débuts et Arnautovic fait son retour, chaleureusement accueilli par un public qui se souvient. Et c'est l'Autrichien qui offre le but du break à Lautaro après un double tour de passe-passe sur la gauche et un centre impécable. Lautaro conclu, Marko rugit et les jeux sont fait. Coup de massue décisif pour Monza, dépassé par la fraîcheur des nouveaux joueurs de l'Inter. Première apparition également pour Frattesi et Bisseck dans une fin de match fermée où l'Inter continue de pousser. Carlos Augusto a failli marquer deux fois, Arnautovic a rendu le stade fou avec une talonade et quelques actions dangereuses. Magnifique, jusqu'au coup de sifflet final qui met le point d'exclamation à la première victoire de la saison.
Le vieux Arnau séduit comme un jeunot et notre Lautaro va finir par... nous rendre chèvre.
Jusqu'ici tout va bien.
Forza Inter
INTER (3-5-2) : 1 Sommer; 36 Darmian (31 Bisseck 84'), 6 De Vrij, 95 Bastoni; 2 Dumfries (7 Cuadrado 62'), 23 Barella, 20 Calhanoglu, 22 Mkhitaryan, 32 Dimarco (30 Carlos Augusto 62'); 9 Thuram (8 Arnautovic 62'), 10 Lautaro (16 Frattesi 80')
Banc : 12 Di Gennaro, 77 Audero, 5 Sensi, 11 Correa, 21 Asllani, 44 Stabile, 50 A. Stankovic
Coach : Simone Inzaghi.
MONZA (3-4-2-1) : 16 Di Gregorio; 33 D'Ambrosio (13 Pedro Pereira 71'), 22 Pablo Mari, 5 Caldirola; 84 Ciurria, 6 Gagliardini (7 Machin 71'), 32 Pessina, 77 Kyriakoupoulos (21 V. Carboni 86'); 28 Colpani (19 Birindelli 61'), 10 Caprari; 24 Maric (47 Mota Carvalho 61')
Banc : 23 Sorrentino, 66 Gori, 11 F. Carboni, 37 Petagna, 38 Bondo, 44 A. Carboni, 46 Cittadini, 80 Vignato
Coach : Raffaele Palladino.
Buteur : Lautaro Martinez 8' et 76'
Avertis: Lautaro (I), Caldirola (M)
©Internazionale.fr, via inter.it - Traduction Trent_FCI
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.