Avec une série de sept matchs sans victoires, c'est une Udinese en grande difficulté qui se présentait ce midi au Meazza. Côté Inter après la victoire à Empoli, Simone Inzaghi replace ses hommes de confiance. Perisic reprend son côté gauche tandis que Dumfries l'opposé, Calhanoglu revient en soutien de Dzeko et Correa, eux aussi de retour. A noter que Ranocchia remplace Stefan de Vrij en défense centrale.
Le premier quart d'heure est à l'exemple de ce qui va suivre toute la rencontre, une attaque défense et un Silvestri en bonne forme... Petit à petit nous prenons la mesure de l'adversaire et c'est Barella qui déclenche la première tentative, mais sa reprise passe de peu au dessus. Quelques minutes plus tard, ce dernier ne voit pas Dumfries totalement seul dans la surface, après un superbe contre. S'en suit un florilège d'occasions mal négociées de notre part. Ranocchia ne trouve pas le cadre, Dumfries est trop court par deux fois et Silvestri fait le boulot aussi de son côté. En face, les frioulans tentent de résister et d'imposer un défi physique, en vain. C'est sur ce 0-0 que l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Une mi-temps frustrante malgré tout avec un sentiment du dernier geste, de la dernière passe trop approximative pour espérer plus.
Et c'est le même scénario pour cette seconde période qui se présente. Udine est toujours recroquevillée sur sa partie de terrain et nous sommes incapables de trouver la faille. A la 60' Perisic laisse passer une passe de appuyée de Bastoni dans la profondeur, Correa récupère et fait reculer Nuytinck jusque dans sa surface. Correa rentre à l'intérieur et place une frappe imparable pour tromper Silvestri (1-0). Fantomatique durant les 45 premières minutes, il n'a fallu qu'une seule tentative à l'argentin pour rectifier le tir. C'est finalement sur une action où il y avait beaucoup d'espace que le but est venu. Après ce but la situation se débloque logiquement. Les adversaires du jour sont étouffés et ne voient pas le jour.
Dzeko est tout proche aggraver le score mais Silvestri sort la parade du jour. Qu'à cela ne tienne, dans le prolongement de cette action, Dumfries trouve Correa en retrait dans la surface. L'enchainement contrôle-frappe est à montrer dans toutes les écoles (2-0 68').
Par la suite Inzaghi fait tourner son effectif. Sensi, Sanchez et Vidal rentrent notamment. Ce dernier se met en lumière assez rapidement mais son tir frôle le poteau. Les hommes de Luca Gotti tentent de réagir mais Handanovic veillent au grain pour tenir son clean sheet, alors même qu'Udogie était hors-jeu. Tout nous a souri sur ce match à sens unique, sans éclat mais aussi sans frayeurs. Tout le monde a participé et personne ne s'est blessé, une après-midi sereine en somme. De quoi bien aborder le déplacement de mercredi en Moldavie chez le Sheriff Tiraspol, leader du groupe de Champions League.
Récapitulatif
Inter 2-0 Udinese
Buteur: Correa (60' & 68')
Inter: Handanovic ; Skriniar, Ranocchia, Bastoni ; Dumfries, Barella (80' Sensi), Brozovic, Calhanoglu (70' Vidal), Perisic (85' Dimarco); Dzeko (80' Lautaro), Correa (70' Sanchez)
Banc: Radu, Gagliardini, de Vrij, Sanchez, Vecino, Lautaro, Kolarov, Sensi, Vidal, Dimarco, D'Ambrosio, Darmian
Coach: Simone Inzaghi
Udinese: Silvestri ; Becão, Nuytinck, Samir ; Stryger Larsen (69' Udogie), Pereyra, Jajalo (59' Walace), Makengo (69' Arslan), Molina ; Success (59' Deulofeu), Beto (89' Soppy)
Banc: Padelli, Carnelos, Perez, Zeegelaar, Arslan, Deulofeu, Walace, Udogie, Samardzic, Forestieri, De Maio, Soppy
Coach: Luca Gotti
Arbitre: Sacchi - VAR: Di Paolo
Avertis: Beto & Pereyra
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.