Les deux coachs ont légèrement fait tourner. Alors que l'AC Milan est en 4-2-3-1, nous alignons notre habituel 3-5-2. Pas de Bastoni, de Hakimi ou de Lautaro, ce derby s'est révélé très intense, avec pas mal d'évènements exceptionnels.
Et cela commence assez fort avec une première tentative de Rafael Leao de peu à côté. Nous réagissons timidement avec Lukaku, au contraire de nos adversaires qui débutent mieux. Brahim Diaz est lui vraiment proche de trouver la faille quelques minutes après. Deux belles frayeurs dans le premier quart d'heure. Il faut patienter la 24' et voir Tatarusanu effectuer un beau sauvetage après un bon travail dos au but de Lukaku. La rencontre reste équilibrée mais...
Après un mauvais dégagement plein axe de Darmian, Meite donne directement pour Ibrahimovic. Il prend le temps, rentre dans la surface et tire malgré Kolarov devant lui. Sa frappe passe entre les jambes du serbe et trouve le poteau opposé, ce qui laisse Handanovic pantois (31' 0-1).
Comme à notre habitude quand nous sommes menés, nous réagissons directement et nous prenons le match en main. Sur un centre de Perisic, Sanchez place une tête qui semble être détournée du bras de Hernandez. L'arbitre ne siffle pas. Les esprits s'échauffent depuis l'ouverture du score et la rencontre lui échappe petit à petit. Un duel de costaud prend alors place. Lukaku et Ibrahimovic se montent la tête et prennent tous les deux un jaune. Alors que Brozovic voit sa reprise flirter avec le montant adverse, Valeri renvoie tout le monde au vestiaire. Un retour bouillant.
A la reprise Hakimi remplace Darmian, en grande difficulté sur son couloir. Même schéma avec une forte domination des nôtres. Tatarusanu se met en évidence en effectuant une parade réflexe suite à un tir de Sanchez. Juste après Lukaku voit sa tentative repoussée par Tomori. L'AC Milan enchaine les fautes pour casser la dynamique, avec Barella qui subit un traitement spécial durant tout le match (21 fautes à 8 au final). A la 58' Zlatan est expulsé après une faute sur Kolarov et prend un second jaune. Stefano Pioli réagit immédiatement et réorganise son équipe. Mais rien ne change pour eux, nous contrôlons toujours les débats. Au contraire de l'arbitre qui ne tient toujours pas les joueurs. La pression se fait de plaus en plus forte et Perisic est tout proche de marquer. Quelques minutes après Barella est fauché dans la surface par Leao. L'arbitre ne signale rien et attend l'arrêt de jeu suivant. Il vérifie à la vidéo et indique le point de pénalty. Lukaku transforme en force, sous la barre (71' 1-1).
Fait inhabituel, l'arbitre Valeri se fait remplacer après ce qui s'apparente à un claquage. La manœuvre dure plusieurs minutes et promet de longs arrêts de jeu pour la suite. Nous monopolisons le cuir mais le show Tatarusanu continue. Il arrête successivement les tentatives de Hakimi et de Lukaku, mais surtout à la 90' il effectue une splendide parade sur le plat du pied du belge, à bout portant. Dans ces dix minutes de temps additionnel, le Milan tente de survivre. Rentré dix minutes avant, Eriksen a la possibilité de briller avec un coup franc à 20m, dans l'axe. Il ne laisse aucune chance à Tatarusanu avec une balle travaillée, quasiment en lucarne. Fin du match et victoire logique.
La joie est communicative, pourtant ça ne reste qu'un quart de finale de Coppa, gagné à 10 contre 11 sur deux coups de pied arrêtés même si nous avons largement dominé notre adversaire. Mais avec les évènements en cours du match cette victoire a un goût particulièrement savoureux. Lukaku et Hakimi seront indisponibles pour la demie finale aller, qui sera soit contre la Juventus ou la SPAL. Prochain rendez vous samedi contre Benevento. Ce sera sans Conte sur le banc, suspendu deux rencontres.
Match complet
Inter 2-1 AC Milan
Buteurs: Ibrahimovic 31' - Lukaku sur pénalty 71' & Eriksen 90'+7
Inter: Handanovic ; Skriniar, de Vrij, Kolarov (Young 90'+2) ; Darmian (Hakimi 46'), Barella, Brozovic (Eriksen 88'), Vidal, Perisic (Lautaro 37') ; Lukaku, Sanchez
Remplaçants: Padelli, Radu, Hakimi, Gagliardini, Lautaro, Sensi, Ranocchia, Young, Eriksen, Bastoni, Pinamonti
Coach: Antonio Conte
AC Milan: Tatarusanu ; Dalot, Kjaer (Tomori 20'), Romagnoli, Hernandez ; Meite, Kessie ; Saelemakers (Castillejo 85'), Diaz (Rebic 60'), Leao (Krunic 85') ; Ibrahimovic
Remplaçants: A.Donnarumma, Jungdal, Calabria, Castillejo, Rebic, Hauge, Kalulu, Tomori, Maldini, Krunic
Coach: Stefano Pioli
Avertis: Kjaer, Ibrahimovic expulsé (deux jaunes), Rebic, Kessie - Lukaku, Brozovic, Hakimi
Arbitres: Valeri & Chiffi
VAR: Banti
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.