Aller au contenu

Antonio Conte avait prévenu: "Si tu ne tues pas sportivement ton adversaire, tu risques de le payer très cher".... et cette fois-ci, l’Inter paie le prix fort. En effet, le Sassuolo proposé par Roberto De Zerbi rentre du Giuseppe Meazza avec un précieux point méritoirement obtenu, et deux points de perdus stupidement par l’Inter.
 

Présentant un onze de base inédit en cette période de la compétition, l’Inter est cueillie à froid suite à l’ouverture du score dès la 4e minute de jeu par Francesco Caputo. Si Sassuolo se montre très dangereux en phase de contre-attaque, l’Inter rentre de plus en plus dans le match et égalise à la 41e via Romelu Lukaku, sur un penalty très généreusement accordé par Davide Massa. L’Inter aura même l’audace de prendre l’avantage dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps via un but tout en persévérance signé Cristiano Biraghi (45+1’).

 

Epic Fail

 

Le tournant de la rencontre aura lieu dans le courant de la seconde période. Alors que l’Inter s’offre deux occasions lunaires, Roberto Gagliardini décide de rentrer dans l’histoire en se retrouvant seul face au but vide de Consigli. Alors qu’il n’a simplement qu’à pousser le ballon dans les filets, celui-ci envoie une mine directement sur la barre transversale.

Les conséquences qui en découleront seront gravissime pour le classement. En effet, Domenico Berardi se rappelle aux bons souvenirs de la Beneamata en convertissant un penalty suite à une faute évidente d’un fantomatique Ashley Young dans la surface (81e). Peu de temps avant ce coup de pied de réparation, Sassuolo aurait pu et aurait dû obtenir également un premier penalty suite à une flagrante faute de main de l’anglais.

 

Candreva pour Valero

 

La fin de rencontre devient Pazza avec un but signé par un duo lunaire : Antonio Candreva servant sur un coup franc, à la limite de la surface de la réparation, Borja Valero. "Papy" contrairement à Gagliardini pousse le ballon dans les filets (3-2).

Alors qu’il suffisait simplement de gérer le score, l’Inter se fera une dernière fois surprendre à la 89e. Suite à une remise dans la surface de réparation, Giangiacomo Magnani se montre le plus réactif, bien aidé par un touché involontaire du numéro 5 italien.

Ce match nul devrait mettre un terme aux espérances d’un Scudetto qui n’aurait eu que très peu de saveur étant donné le contexte actuel.

Place à présent au déplacement au Stadio Ennio-Tardini de Parme ce dimanche 28 juin à 21h45. Un match qui sera regardé depuis les tribunes par Milan Skriniar expulsé pour un double avertissement à la 93e, mais également par Antonio Conte, averti une nouvelle fois dans un match par l’arbitre.

A noter que Milan Skriniar a été suspendu pour 3 matchs suite à son expulsion accompagnée d'insultes envers l'arbitre.

 

Tableau Récapitulatif

Résumé vidéo

 

 

Inter 3-3 Sassuolo

Buteur(s): 4’ Caputo (S), 41’ Lukaku (I, rig.), 46’ pt. Biraghi (I), 81’ Berardi (S, rig.), 86’ Borja Valero (I), 89’ Magnani (S)

 

Inter: 1 Handanovic; 37 Skriniar, 13 Ranocchia (54’ 6 De Vrij) 95 Bastoni; 11 Moses (75’ 87 Candreva), 5 Gagliardini, 20 Borja Valero, 34 Biraghi (75’ 15 Young); 24 Eriksen (62’ 32 Agoume); 9 Lukaku, 7 Sanchez (62’ 10 Lautaro Martinez)

Banc :  27 Padelli, 2 Godin, 18 Asamoah, 23 Barella, 30 Esposito, 31 Pirola, 33 D'Ambrosio

T1: Antonio Conte

 

Sassuolo: 47 Consigli; 17 Muldur, 21 Chiriches (79’ 32 Magnani), 31 Ferrari, 6 Rogerio (46’ 77 Kyriakopoulos); 4 Magnanelli (58’ 73 Locatelli), 14 Obiang; 25 Berardi, 10 Djuricic, 7 Boga (67’ 27 Haraslin); 9 Caputo (58’ 11 Defrel)

Banc: 56 Pegolo, 64 Russo, 13 Peluso, 18 Raspadori, 23 Traore, 35 Piccinini, 68 Bourabia

T1: Roberto De Zerbi

 

Arbitre: Davide Massa.

Var : Luigi Nasca

Averti(s): Rogerio (S), Skriniar (I), Bastoni (I), Conte (I)

Expulsé(s): 93’Skriniar (I) double avertissement

 

Affluence: Huis-Clos suite aux mesures gouvernementales liées au Covid-19

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Gagliardini tire avec une de ces nonchalance c'est idnamissible. Et Conte qui met un véto sur sa vente...

Il ne doit pas être loin du pire raté de l'histoire de l'histoire. 

C'est vraiment triste, d'autant plus que durant les deux autres matchs de la soirée les équipes locales (atalanta et roma) ont renversé la vapeur pour gagner après avoir été mené. On avait tout pour gagner facilement le match. Le titre s'est éloigné ce soir. 

Ok le raté de Gaglia est inadmissible, mais c'est un fiasco collectif ce soir... Rannochia, Young, Skriniar expulsé, Handanovic (il en arreté des plus durs que ca comme penalty, a peine sur sa gauche), Lukaku qui peine a créer des occasions, Sanchez qui courent partout pour rien.... Lautaro brouillon... 

Dommage pour la Lazio par contre, j'aurais bien voulu qu'ils aillent tittiller la Juve et leur prendre le titre. J'en peux plus de voir la Juve sacrée chaque année.. il faut que cela s'arrete et ca sera pas l'Inter qui va y parvenir cette année. 

@Victor "Antony" Newman Qu’en a tu pensé du match ? 

Ca serait bien que tu viens t’énerver avec nous un soir, exceptionnellement 😎

il y a 13 minutes, Gmoney a dit :

Il ne doit pas être loin du pire raté de l'histoire de l'histoire. 

On a aussi Bobo Vieri qui est pas mal :aie:

 

il y a 1 minute, bouba930 a dit :

@Victor "Antony" Newman Qu’en a tu pensé du match ? 

Ca serait bien que tu viens t’énerver avec nous un soir, exceptionnellement 😎

Perso, la saison pour moi est déjà finie avec le Covid, donc je considère que l'on se prépare pour la nouvelle saison, voir qui mérite de rester, qui mérite de partir. En temps normal, tu n'a jamais cette équipe alignée aussi. Maintenant est-ce que l'on aurait gagné ou pas avec l'équipe-type....on est capable de tout :facepalm: 

Ensuite quand tu vois le match, malgré le but de Papy j'étais pas rassuré, on connait tous l'Inter :bigrin: 

il y a 1 minute, Victor "Antony" Newman a dit :

la saison pour moi est déjà finie avec le Covid,

Pour moi c’est pareille, sportivement elle n’a aucun intérêt cette fin de saison. Si ça joue c’est juste une histoire d’argent.

Voilà pourquoi on attend les dirigeants au tournant, ils ont tous vu le match, c’était une abomination, et ils sont ciblés ceux qui doivent partir. 

Parce que si on part avec les mêmes, j’arrête les frais, y’a des limites, je supporte l’inter depuis presque 20 ans et ça commence à saturer, j’ai jamais raté un match , même un match de préparation, hier ce que j’ai vu c’était pas du foot.

La nonchalance de Gagliardini hier était tellement flagrante comme s’il était déconnecté .

@Sebtheswiss Faut pas deconner le peno d'Handa il n'y peut rien...

il y a 6 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

On a aussi Bobo Vieri qui est pas mal :aie:

Ouais mais bobo il est en plein action, y a le bond juste avant... la première vidéo elle est ouf... le raté de la décennie.

Nan moi Gagliardini il n'y a que cette action que je retiendrai de ce match voir de sa carrière car je trouve qu'elle résume bien qui il est!! 

Je ne dis pas ça par rapport à hier et de toute façon les 2 n'ont rien à faire là mais Vecino je l'ai toujours préféré à l'italien. Gagliardini ne nous a jamais rien apporté alors que l'uruguayen m'a au moins apporté plusieurs fois de la joie... Gagliardini tue la dopamine dont j'ai besoin...

Ce joueur arrive à être plus discret que le H muet et il arrive à me rendre plus fou que lorsque je dois  expliquer à ma fille de 6 ans pourquoi la lettre Y se prononce I alors qu'on l'écrit "i grec"

@bouba930 et @Victor "Antony" Newman : soyons honnêtes... comme tu l'as dit, @Victor "Antony" Newman , cette équipe est capable de tout (du meilleure comme du pire, les périodes de disette après avoir tout raflé...) et c'est pour ça qu'on l'aime... Trente ans que je la suis et soutiens, trente ans de montagnes russes 😁 ... et ce n'est pas fini...

 

@alex_j C’est usant tout ça, on fait toujours les mêmes erreurs et ça depuis trop longtemps, y’a qu’à lint pour voir des choses pareilles. 

Quand tu vois le résumé de Atalanta / Lazio, tu vois que ça tire de chaque côté. D'ailleurs 1 but de loin chacun !

Nous on tricote de passes autour de la surface, on tire JA-MAIS !! Même si tu marques pas, tu créés le danger !

Contre nous l'équipe adverse voit qu'on essaye pas, prend confiance et comme on a un relachement "naturel", on perd des points... pfff

Il y a un bon gros nettoyage à faire dans l'effectif, il y a des joueurs qui peuvent vraiment s'estimer super chanceux de porter le maillot de l'Inter au vu de leurs niveaux... On vire, Gagliardino, Borja Valero, Candreva, Biraghi, Young, Vecino, Lautaro (si on a l'occasion de le vendre faut pas hésiter), Rannocchia, Sensi (ça me rend triste mais il a joué à peine 2 mois... Puis on l'a plus vu).

Et enfin il faut vraiment bousculer Bastoni c'est pas possible autrement ! Il y a que moi qui voit que ce garçon n'est pas rassurant dans une défenses ? Encore hier les passes en retrait pour Handanovic qui le met en danger ! Niveau pro c'est pas possible ! Il mérite le banc et surtout mérite d'être recadrer, je veux bien qu'on accorde de l'importance aux jeunes mais faut arrêter de leurs faire croire qu'ils sont l'avenir et intouchables après ils font n'importe quoi ! Et il n'y a pas que dans ce match qu'il fait des erreurs aussi grosses que la Trump Tower... Et Godin ? Il est blessé ou bien ? Pour moi Godin mérite plus d'être titulaire que Bastoni, là ça devient vraiment dangereux et cela depuis le match contre Naples et même avant l'arrêt, ce garçon n'est pas prêt pour être titulaire !

Hier on enlève Eriksen, Brozovic blessé et on a 0 création et activité dans le jeu, c'est d'une pauvreté mais même le Zulte Waregem joue mieux !

il y a une heure, Inter74 a dit :

Quand tu vois le résumé de Atalanta / Lazio, tu vois que ça tire de chaque côté. D'ailleurs 1 but de loin chacun !

Nous on tricote de passes autour de la surface, on tire JA-MAIS !! Même si tu marques pas, tu créés le danger !

La Lazio n'est pas un exemple, c'est une faute professionnelle de se faire prendre comme ça en ayant 0-2 après 15 minutes.

Je suis content de ce résultat, c'est plus dur de jouer tous les trois jours hein @Lotito :bigrin: 

image.png

 

Conte, que tu gagnes ou que tu perdes, mais qu'est-ce qu'il cause putain :phear: 

@Ilprincipe67, je demande ouvertement ton pardon car il y a 1 an et demi, je t'es contredis sur le fait qu'il fallait garder Gagliardini.

@bouba930 : je te comprends même si je vous trouve assez impatients. Rassure toi, il n'y a pas que l'Inter qui est comme ça! On peut parler de Man U 😁 où ce n'est pas mal. Si tu veux, quand t'as connu cette fameuse saison 1993-1994, plus rien ne t'étonne! On gagne l'UEFA alors qu'on a failli descendre :phear: en plus... l'équipe de France qui se fait sortir par la Bulgarie... :phear:

C'est pour ça, keep cool, calm down and be patient... Faut juste espérer que je vive assez longtemps pour voir l'Inter regagner une C1...  en 2055, j'aurai 75 ans :mdrlol1:

@bouba930 : j'ai même vu la Rube gagné une C1 😁 ... et le Farça se faire démonter par le Bilan (quel pied!) 🤭 ... après, je n'ai pas tout vu... faut pas exagérer non plus... 😉

Le vrai spectacle il était ici dans les commentaires, pas au Meazza, on a assuré le divertissement du début à la fin, et vu les purges qu'on se tape depuis des années faudrait que le club pense à nous rémunérer.

Sinon en vrai le nul ne m'a même pas énervé, j'étais juste dépité, déçu. Mais pas de colère.

il y a 2 minutes, steph' a dit :

Le vrai spectacle il était ici dans les commentaires, pas au Meazza, on a assuré le divertissement du début à la fin, et vu les purges qu'on se tape depuis des années faudrait que le club pense à nous rémunérer.

@Damien a défaut du club, toi tu peux nan ? :bigrin: 

il y a 56 minutes, bouba930 a dit :

@alex_j Toi t’es un vieux , t’a tout vu moi je suis jeune encore. 😁

:phear: 

Non mais vous oubliez l'essentiel, hier, c'est le football qui a triomphé. 

Un scénario haletant ce 3-3.

Gagner des titres est secondaire de toute façon... :bigrin:

il y a 13 minutes, bouba930 a dit :

Ce classique. 

J'te rassure... j'ai pas la même descente 😁

Bon, pas tout ça, faut retourner bosser par ce beau temps. A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...