Premier match de la saison 2020/21 contre une Fiorentina qui a gagné le weekend dernier et qui se présente confiante. Antonio Conte aligne une recrue et un retour, Kolarov et Perisic sont dans le onze. Bastoni est au centre de la défense et prend la place de de Vrij, suspendu. Les cinq changements sont toujours en vigueur pour cette année, une donnée qui aura son importance cette saison.
Et cela commence mal puisqu'au bout de deux minutes de jeu, Biraghi se rappelle aux bons souvenirs de ses ex-coéquipiers et adresse un excellent centre pour Kouamé qui combine avec Bonaventura. D'Ambrosio couvre le hors-jeu tandis que Kolarov est plus occupé à lever le bras qu'à suivre son vis à vis. Résultat Handanovic se fait aligner et la Fio mène déjà au score (3' 0-1). L'équipe reprend le contrôle au milieu et croit même avoir un pénalty sur une faute de Caceres sur Lautaro, mais l'arbitre Calvarese en décide autrement. S'en suit une nette domination des nôtres et une Fio qui joue en contre, emmenée par un Franck Ribéry très en jambe. Comme sur cette course où il trouve parfaitement Kouamé dans la profondeur mais il faut une très bonne sortie d'Handanovic pour éviter le 0-2 après le quart d'heure.
La rencontre se calme et il faut attendre l'approche de la mi-temps pour que tout s'accélère. Kouamé est de nouveau proche d'enfoncer le clou mais Young tacle parfaitement l'ivoirien dans la surface en dernier recours. Juste avant le retour aux vestiaires, la Fiorentina est prise à son propre jeu. Barella emmène le contre et sert Lautaro à l'entrée de la surface. La finition est parfaite, son tir enroulé est imparable pour Dragowski (45'+2 1-1).
A la reprise, la Fio n'arrive pas à se dégager, Eriksen récupère et lance Lautaro. En plein duel avec Amrabat, il se joue de lui et centre fort à ras de terre dans la surface. Il n'y a aucun coéquipiers mais Ceccherini panique et met le pied pour contrer, mais le ballon part en direction de ses propres cages et trompe Dragowski (52' 2-1). Cela met cependant la Fio dans de bonnes dispositions, avec des contre attaques éclairs qui nous posent de vrais problèmes.
Ribéry, bien lancé par Castrovilli, prend de vitesse D'Ambrosio puis temporise. Nos joueurs sont attentistes et laisse Castrovilli apporter son soutien avec une course de plus de 70m seul, pour rentrer dans la surface et tromper Handanovic d'un tir à ras de terre. Trois joueurs de la Fio pour six joueurs nerazurri... (57' 2-2). La leçon n'est pas retenue, puisque quelques minutes plus tard, Ribéry montre à nouveau toute sa classe. Il efface D'Ambrosio et d'une passe millimétrée dans la profondeur parfaite, il trouve Federico Chiesa parti dans le dos de la défense. Ce dernier dupe Handanovic, qui aurait pu avoir la main plus ferme sur sa sortie... (63' 2-3).
Antonio Conte effectue alors deux changements, avec l'entrée d'Hakimi à la place de Young et de Sensi qui envoie sur le banc Eriksen. La Fiorentina nous laisse le ballon et voit Lukaku vendanger deux énormes occasions, hors cadre. Nos adversaires joue toujours en contre, et Vlahovic, tout seul devant le but, a la balle pour tuer la rencontre mais il rate totalement son tir. Il le regrettera fortement...
Car la pression se fait de plus en plus fortes sur la défense florentine. Sur une belle combinaison Lukaku-Sanchez-Hakimi, le marocain retrouve instantanément le belge pour cette fois mettre la balle au fond des filets et égaliser (86' 3-3). Trois minutes après, sur un corner à deux, Sanchez centre, c'est légèrement dévié par Castrovilli et le ballon atterrit au second poteau. L'endroit préféré de Danilo D'Ambrosio, qui bat dans les airs Vlahovic et place sa tête à bout portant. Dragowski ne peut rien et voit son équipe couler en trois minutes (89' 4-3).
Une fin de rencontre folle pour clore les retrouvailles avec la Serie A. Une victoire méritée malgré tout, qui met en exergue nos faiblesses défensives sur contre. Rendez-vous mercredi pour Benevento-Inter à 18h00 !
Tableau Récapitulatif
Inter 4-3 Fiorentina
Buteurs: 45'+2 Martinez - 52' Ceccherini csc - 87' Lukaku - 89' D'Ambrosio ; 3' Kouamé - 57' Castrovilli - 63' Chiesa
Inter: Handanovic ; D'Ambrosio, Bastoni, Kolarov ; Young (64' Hakimi), Barella (75' Nainggolan), Brozovic (74' Vidal), Perisic (78' Sanchez) ; Eriksen(64' Sensi) ; Lukaku, Martinez
Banc: Radu, Skriniar, Pirola, Ranocchia, Gagliardini, Vidal, Hakimi, Sensi, Dalbert, Nainggolan, Sanchez, Pinamonti
Entraineur: Antonio Conte
Fiorentina: Dragowski ; Milenkovic, Ceccherini, Caceres ; Chiesa (38' Lirola), Bonaventura (61' Valero), Amrabat, Castrovilli, Biraghi ; Kouamé (61' Vlahovic), Ribéry (83' Cutrone)
Banc: Terracciano, Dalle Mura, Pezzella, Julio, Lirola, Montiel, Saponara, Valero, Venuti, Duncan, Vlahovic, Cutrone
Entraineur: Giuseppe Iachini
Arbitre: Calvarese
Var: Giacomelli
Avertis: Barella ; Ceccherini
®gladis32 – internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.