Ce soir débutent nos "13 finales" avant la fin du championnat. Quoi de mieux que de se mesurer, comme lors des derniers matchs (Lazio, Milan, Genoa), à une équipe en forme ?
L'Atalanta est certainement l'une des équipes les plus redoutables à affronter et cela doit nous donner encore plus de motivation. Les bergamasques ont en ligne du mire la 3e place en cas de victoire. Pour ce qui est de l'Inter, l'enjeu est toujours le même depuis deux semaines : gagner, rester en tête et tenir les équipes à distance.
Le match de ce soir, même s'il n'est pas décisif, peut se révéler crucial dans la lutte au Scudetto. En effet, une victoire contre l'Atalanta nous donnerait encore plus confiance en nos propres moyens et pourrait "assommer" moralement nos concurrents. Dans le même temps, le luxe d'être en tête nous permet de ne pas sombrer dans une crise si une contre-performance survient.
Ce match, très attendu et qui s'annonce très tactique, constitue un beau test pour l'Inter : remporter les 3 points aujourd'hui nous rapprocherait de l'objectif que l'on désire tous depuis dix ans.
L’Inter devra répondre sur le terrain en défiant la très solide et révélation confirmée : l’Atalanta dans un match qui s’annonce pyrotechnique. En effet, les deux meilleures attaques de la compétition se défieront sous le regard des deux ennemis jurés qui espérerons un succès Nerazzurro :
« Ce soir Andrea Pirlo et Stefano Pioli supporteront le Gasp » souligne la Repubblica qui rappelle que l’entraineur de la Dea a évolué en tant que joueur à la Juventus. La rencontre s’annonce pleine de promesse étant donné que les deux attaques les plus fortes du championnat se testeront : 62 buts pour l’Inter contre 60 pour l’Atalanta, sans oublier qu’elles disposent des deux ailiers parmi les plus spectaculaires au monde : Hakimi et Gosens.
Mais l’Inter reste actuellement la Meilleure Equipe d’Europe avec Manchester City, le second ayant engrangé 50 points lors de ces 100 derniers jours, contre 47 pour les Nerazzurri. Des dispositifs tactiques faciles à reconnaitre. Le Corriere Dello Sport voit en Christian Eriksen, la clé décisive du match. L’Atalanta est une équipe qui affronte tous ses adversaires de la même manière. Nous nous attendons donc à ce que Gasperini propose son habituel système offensif avec des insertions derrières les défenseurs et avec des milieux de terrain dont l’objectif sera d’ouvrir des espaces. En face, on retrouvera l’Ultime Inter de Conte qui va proposer dans son cadre un Perisic jouant sur toute l’aile et un Christian Eriksen valorisé dans son rôle de meneur de jeu en retrait, ce qui consentira à Marcelo Brozovic de venir en soutien des attaquants dont Lukaku qui marque toujours ou qui fait toujours marquer les autres, en profitant des espaces qui seront à sa disposition.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.