Fcinter1908.it s'est livré dans une analyse du match remporté par l'Inter sur le terrain, ô combien hostile, de Cagliari
"Une victoire remportée avec quelques difficultés. L'Inter d'Antonio Conte a rejoint la Juve et le Torino en tête de la Serie A. Un classement acerbe, mais proposant une graine destinée à germer sous le signe de la continuité prôné par l'entraîneur Nerazzurro."
"La lumière arrivera après en avoir terminé avec le rodage, mais dans une arène comme celle de Cagliari, il sera difficile pour tous d'aller y faire un résultat, et ce, tout au long de la saison. Ce sera toujours la même chanson: Les équipes qui seront au sommets seront celles qui parviendront à récolter le plus de points difficiles dans des circonstances difficiles, face à des défenses regroupées et des publics enflammés. C'est en Province que les trois première places seront jouées."
Le Joker dans la manche
"Il ne lui manque que quelques centimètres pour prétendre à être autre meneur de jeu, invoqué à plusieurs reprises par les tifosi, Stefano Sensi propose dans sa palette de l'imprévisibilité, celle qui a ouvert la voie sur un terrain difficile, lors de situations difficile, comme ce fut le cas la nuit dernière."
"C'est l'atout plus de l'Inter qui devait faire face, dans le passé, à des équipes regroupées, qui jouaient à dix en phase défensives. Arraché au Milan Ac par un arrogant duo, Marotta et Ausilio, Stefano augmente la qualité du milieu de terrain, de part son touché de balle, de par sa vision."
"Conte en est conscient et il espère à présent continuer à augmenter le niveau technique de son milieu de terrain au fil des mercatis à venir, avec un projet de Champions qui prend forme de plus en plus."
Soirée compliquée pour Lukaku
"Romelu Lukaku, même s'il a marqué le match de son empreinte via une passe décisive pour Sensi dans l'occasion qui a amené le but, sans oublier la conversion de celui-ci, a été stigmatisé, victime de chants racistes. Une situation très similaire à celle de la Curva Nord envers Kalidou Koulibaly."
"L'environnement interiste avait le rire jaune en se souvenant des sanctions exemplaires dont le club avait été victime en post Inter-Napoli. Reste à présent à espérer que la Justive Sportive aura la main lourde. Il n'y a que de cette manière qu'ne sanction exemplaire aura un sens, et ce afin de mettre un terme à une rhétorique agaçante."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.