L’Inter est n’est pas ressorti indemne de son match face à Cagliari. Si les Nerazzurri auraient dû l’emporter suite à un nombre d’actions importantes, certaines phases controversées ont été injustement non-sifflées pour l’Inter.
En effet, Si l’Inter a ouvert la marque dès la 28’ de jeu grâce à un caviar de centre d’Ashley Young qui a trouvé la tête de Lautaro Martinez, Nicolo Barella avait déjà trouvé les filets avant de voir son but justement refusé pour une position de hors-jeu. Il s’agira là de la seule action censée dirigée par l’arbitre Manganiello.
En effet, après avoir mis un laps de temps important pour valider le but du Toro, décision a été prise de siffler exclusivement les fautes pour Cagliari, preuve en est les statistiques et les cartons délivrés. Un penalty refusé sur Romelu Lukaku, un autre penalty refusé suite à une incursion d’Ashley dans la surface qui s’est fait séché, c’est un fait, l’Inter ne "devait pas gagner" ce match de Serie A.
Si le Onze Nerazzurro a fini par craquer physiquement, sous une autre direction arbitrale, l’issue du match aurait pu être tout autre. A tel point que le but inscrit par Radja Nainggolan parait presque anecdotique.
Le match partira définitivement en vrille en fin de rencontre. Sur un ballon aérien, Lautaro Martinez se retrouve déséquilibré. Si pour le commun des mortels, la faute est en faveur des Nerazzurri, pour Gianluca Manganiello, il n’y avait absolument rien. Une décision injuste, injustifiée et injustifiable qui verra le Toro fou de rage se faire expulser. L’Argentin, qui a, pour le coup totalement raison, risque d’être absent durant de longues et précieuses semaines.
Les plombs auront sauté définitivement en fin de match : Tommaso Berni se retrouvant également exclu pour avoir ironiquement félicité Manganiello pour sa direction arbitrale. Gabriele Oriali aura fait barrage entre un Antonio Conte fou furieux, emmené par un Meazza tout aussi nerveux, et l’arbitre de la rencontre.
Si l’objectif était de faire en sorte d’éliminer l’Inter de la Course au titre, la Roma et le Napoli auront pris l’ascendant durant ce week-end, permettant de la sorte aux Nerazzurri de reprendre un précieux point sur la Juventus.
La Vieille Dame reste donc dans la ligne de mire des Nerazzurri en n’étant seulement qu’à trois points. Pour Antonio Conte, qui a quitté le stade sans passer par la case interview, c’est une entrée en bon et du forme dans le Monde Nerazzurro. Le Général ‘Juventine’ sait à présent ce que ressent tout interiste de pure race. Une dizaine d’année après le signe des menottes de Josè Mourinho, un nouveau général est confronté à des situations similaires.
Si comme avec Mourinho, l’Inter n’est pas vaincue, ce genre de performance peut mentalement souder l’équipe et la rallier à son Général qui, pour le coup, peut à présent avoir la rage et une motivation supplémentaire pour tenter de conquérir la Serie A
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Inter 1-1 Cagliari
Buteur(s) : 28’ Lautaro Martinez (I), 78’ Nainggolan (C)
Var : 28’ analyse du but de Lautaro Martinez
Inter: 1 Handanovic; 37 Skriniar (17’ 2 Godin), 6 de Vrij, 95 Bastoni; 15 Young, 23 Barella, 20 Borja Valero, 12 Sensi (82’ 7 Sanchez), 34 Biraghi (85’ 21 Dimarco); 9 Lukaku, 10 Lautaro Martinez
Banc: 27 Padelli, 46 Berni, 11 Moses, 13 Ranocchia, 30 Esposito, 32 Agoume, 33 D'Ambrosio
T1: Antonio Conte
Cagliari: 28 Cragno; 24 Faragò, 40 Walukiewicz, 15 Klavan, 33 Pellegrini (76’ 3 Mattiello); 18 Nandez, 17 Oliva (74’ 29 Castro), 21 Ionita; 4 Nainggolan (86’ 8 Cigarini), 10 Joao Pedro; 99 Simeone
Banc: 1 Rafael, 90 Olsen, 14 Birsa, 22 Lykogiannis, 37 Gagliano, 38 Porru
T1: Rolando Maran
Pseudo-Arbitre: Manganiello
Var: Banti
Averti(s): Maran (C), Lukaku (I), De Vrij (I), Barella (I), Lautaro Martinez (I)
Expulsé(s): Lautaro Martinez, Tomasso Berni, Antonio Conte
Affluence: 70.465 tifosi
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.