Aller au contenu

L’Inter est n’est pas ressorti indemne de son match face à Cagliari. Si les Nerazzurri auraient dû l’emporter suite à un nombre d’actions importantes, certaines phases controversées ont été injustement non-sifflées pour l’Inter.

En effet, Si l’Inter a ouvert la marque dès la 28’ de jeu grâce à un caviar de centre d’Ashley Young qui a trouvé la tête de Lautaro Martinez, Nicolo Barella avait déjà trouvé les filets avant de voir son but justement refusé pour une position de hors-jeu. Il s’agira là de la seule action censée dirigée par l’arbitre Manganiello.

 

inter-mancato-rigore-su-young-630x415.jpg

 

En effet, après avoir mis un laps de temps important pour valider le but du Toro, décision a été prise de siffler exclusivement les fautes pour Cagliari, preuve en est les statistiques et les cartons délivrés. Un penalty refusé sur Romelu Lukaku, un autre penalty refusé suite à une incursion d’Ashley dans la surface qui s’est fait séché, c’est un fait, l’Inter ne "devait pas gagner" ce match de Serie A.

Si le Onze Nerazzurro a fini par craquer physiquement, sous une autre direction arbitrale, l’issue du match aurait pu être tout autre. A tel point que le but inscrit par Radja Nainggolan parait presque anecdotique.

 

lautaro-espulso1-638x425.jpg

 

Le match partira définitivement en vrille en fin de rencontre. Sur un ballon aérien, Lautaro Martinez se retrouve déséquilibré. Si pour le commun des mortels, la faute est en faveur des Nerazzurri, pour Gianluca Manganiello, il n’y avait absolument rien. Une décision injuste, injustifiée et injustifiable qui verra le Toro fou de rage se faire expulser. L’Argentin, qui a, pour le coup totalement raison, risque d’être absent durant de longues et précieuses semaines.

 

conte-inter-cagliari_186bjdbh0tdcu12y3ega63fczv.jpg

 

Les plombs auront sauté définitivement en fin de match : Tommaso Berni se retrouvant également exclu pour avoir ironiquement félicité Manganiello pour sa direction arbitrale. Gabriele Oriali aura fait barrage entre un Antonio Conte fou furieux, emmené par un Meazza tout aussi nerveux, et l’arbitre de la rencontre.

Si l’objectif était de faire en sorte d’éliminer l’Inter de la Course au titre, la Roma et le Napoli auront pris l’ascendant durant ce week-end, permettant de la sorte aux Nerazzurri de reprendre un précieux point sur la Juventus.

 

149282-entraineur-inter-jose-mourinho.jpg

 

La Vieille Dame reste donc dans la ligne de mire des Nerazzurri en n’étant seulement qu’à trois points. Pour Antonio Conte, qui a quitté le stade sans passer par la case interview, c’est une entrée en bon et du forme dans le Monde Nerazzurro. Le Général ‘Juventine’ sait à présent ce que ressent tout interiste de pure race. Une dizaine d’année après le signe des menottes de Josè Mourinho, un nouveau général est confronté à des situations similaires.

Si comme avec Mourinho, l’Inter n’est pas vaincue, ce genre de performance peut mentalement souder l’équipe et la rallier à son Général qui, pour le coup, peut à présent avoir la rage et une motivation supplémentaire pour tenter de conquérir la Serie A

 

Tableau Récapitulatif

Résumé Vidéo

 

 

Inter 1-1 Cagliari

Buteur(s) : 28’ Lautaro Martinez (I), 78’ Nainggolan (C)

Var : 28’ analyse du but de Lautaro Martinez

 

Inter: 1 Handanovic; 37 Skriniar (17’ 2 Godin), 6 de Vrij, 95 Bastoni; 15 Young, 23 Barella, 20 Borja Valero, 12 Sensi (82’ 7 Sanchez), 34 Biraghi (85’ 21 Dimarco); 9 Lukaku, 10 Lautaro Martinez

Banc: 27 Padelli, 46 Berni, 11 Moses, 13 Ranocchia, 30 Esposito, 32 Agoume, 33 D'Ambrosio

T1: Antonio Conte

 

Cagliari: 28 Cragno; 24 Faragò, 40 Walukiewicz, 15 Klavan, 33 Pellegrini (76’ 3 Mattiello); 18 Nandez, 17 Oliva (74’ 29 Castro), 21 Ionita; 4 Nainggolan (86’ 8 Cigarini), 10 Joao Pedro; 99 Simeone

Banc: 1 Rafael, 90 Olsen, 14 Birsa, 22 Lykogiannis, 37 Gagliano, 38 Porru

T1: Rolando Maran

 

Pseudo-Arbitre: Manganiello

Var: Banti

Averti(s): Maran (C), Lukaku (I), De Vrij (I), Barella (I), Lautaro Martinez (I)
Expulsé(s): Lautaro Martinez, Tomasso Berni, Antonio Conte

 

Affluence: 70.465 tifosi

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Je ne sais pas même si c'est pour favoriser un autre club ou juste pour nous faire chier mais j'ai hâte que quelqu'un vienne mettre un coup de pied dans cette fourmilière de corrompus.

il y a 19 minutes, Il Pazzo a dit :

Je ne sais pas même si c'est pour favoriser un autre club ou juste pour nous faire chier mais j'ai hâte que quelqu'un vienne mettre un coup de pied dans cette fourmilière de corrompus.

Si tu veux, c'est rarement pour emmerder le monde que l'on agit de la sorte... Je ne serais pas étonné qu'il y ait un expulsé lors de Inter - Samp (côté Inter, bein sûr). C'est connu que les "grands clubs" influent sur le choix des arbitres. Bon, on verra... mais c'est vrai que c'est de plus en plus chiant des arbitrages à géométrie variable...

Je pense qu on se cache un peu trop facilement derriere l arbitrage pour expliquer nos mauvais resultats...

La verite est qu on a toujours autant de difficultes a creer le jeu et des occasions digne de ce nom. Le contenu du match de dimanche etait vraiment pauvre et on ne meritait franchement pas mieux que le nul.

Heureusement le napoli a fait le job. J espere que le retour en forme de certains joueurs et l arrivee d eriksen apporteront du mieux

En plus de l'arbitrage qui a été contre nous (comme d'hab), faut aussi dire qu'on a été malchanceux! l'action de Sensi vers la 60ieme min méritait un but; et je ne parle pas de Lukaku qui s'est prit pour messi en driblant 3 joueurs pour apres mettre la balle a coté des filets. Le coup de massus🤦‍♂️, c'est le but bizarre du Ninja. Quand j'ai vu ca, j'ai direct arreté la TV et je suis retourné me coucher...

Il avait aussi fait un arbitrage en carton l'année dernière face à Parme. Résultat des courses on avait perdu 1 - 0.

Coïncidence ?? Je ne crois pas.

Modifié par superMarioB

Il y a 2 heures, 3ou a dit :

Je pense qu on se cache un peu trop facilement derriere l arbitrage pour expliquer nos mauvais resultats...

La verite est qu on a toujours autant de difficultes a creer le jeu et des occasions digne de ce nom. Le contenu du match de dimanche etait vraiment pauvre et on ne meritait franchement pas mieux que le nul.

Heureusement le napoli a fait le job. J espere que le retour en forme de certains joueurs et l arrivee d eriksen apporteront du mieux

Sa a été dis de nombreuses et de nombreuses fois mais apparemment sa imprime pas dans le cerveau de tout le monde !

Que notre équipe ai fait un mauvais match on en a tous conscience et personne ne le renie !

Que le corps arbitrale partiale ce n’est pas normal !

Quand les bianconeri font des matchs de merde, bizarrement t’as toujours l’arbitre à l’affût de la moindre petite faute en leur faveur, combien de victoire et de point ils ont gratté de cette façon 12, 15 points grâce à des pénalty injustifiés à la 95eme minutes !

De l’autre côté on fais un match de merde on mérite deux penalty qui sont injustement refusés, l’arbitre nous distribue les cartons à la pelle, et votre réaction c’est:

"Gneu gneu on a mal jouer gneu gneu"

Tout ce qu’on vous demande c’est de brancher votre cerveau de temps en temps, à défaut venez pas débiter vos conneries !

Modifié par Rainezero

Arbitrage corrompus , pas de doute . En italie l 'inter ne plait pas à pas mal de monde.........Si Lauraro jouerai  " à l 'autre club " aurait .il pris ce carton ??? Lautaro , conte ont pété les plombs ........Moi aussi (à chaud) dans un autre site ( je le regrette ....) que je nommerai pas , on s est expliqué sur messenger et il m 'on convaincu de leur neutralité. Cagliari a fait son match , quand à nous il serait temps d 'apprendre à "tuer un match ".....Y a du boulot......Pauvre Conte , il doit ménager son stress , sinon il ne va pas tenir jusqu 'au bout....

Tu peux faire le meilleur match du monde, quand l'arbitre ne veut pas que tu gagnes, tu ne gagneras pas. L'énervement de Lautaro est plus que justifier vu tout les coups qu'il reçoit et sur la fin, la manière dont il est déséquilibrer il aurait clairement pu se faire mal.

J'ai plus été frustré de nous voir peiner à nous procurer des actions de buts concrète, que par l'arbitrage parfois incompréhensible de M. Manganiello.

Nous savons pertinemment qu'on a toujours eu ce genre de cas dans notre histoire avec le corps arbitrale, [surtout à une certaine époque...] et je ne sais pas pourquoi c'est encore et toujours le cas.

Seulement voilà, tout le monde le sait, les choses ne changent pas, alors soyons au dessus de ça et élevons notre niveau de jeu de manière à ne pas avoir de regrets sur deux ou trois situations de match.

Envers et contre tous, sempre forza inter !

Je re regarde l'action du carton rouge ! Il aurait pu se faire mal Lautaro quand même ! Il aurait du rester calme mais je pense que c'est le cumul qui l'a fait peter un cable et je le comprends ! 

Ok on n'a pas été bon sur ce match mais il faut pas nier que cet arbitre nous l'a mis à l'envers ! 

 

Il y a 2 heures, Imperator9 a dit :

Tu peux faire le meilleur match du monde, quand l'arbitre ne veut pas que tu gagnes, tu ne gagneras pas.

Oui, tu as raison. Mais il faut aussi corriger les erreurs. Peut être ai-je tort mais j'ai l'impression qu'on se réfugie trop derrière l’arbitrage. Je nie pas qu'il est mauvais et souvent en notre défaveur, c'est un fait. Mais ça n'explique pas tout non plus. Déjà concrétiser un max d'ocases, être plus présent physiquement et mentalement (même si c'est plus vite dit que fait)... Regardons les résultats en UCL. Il y a un certain déclin en 2e MT.

Ceci dit, j'attends avec impatience un énième Real - Rube en UCL où la vieille dame à 2C1 (dont une dans les circonstances que nous connaissons) râlera parce que l'arbitre aura été en faveur du Real 🤣 

il y a une heure, alex_j a dit :

Ceci dit, j'attends avec impatience un énième Real - Rube en UCL où la vieille dame à 2C1 (dont une dans les circonstances que nous connaissons) râlera parce que l'arbitre aura été en faveur du Real 🤣 

Les tifosi de la Juve sont dans l'illusion et l’hypocrisie la plus totale, ils sont totalement aveuglés par la Serie A qui est sous le joug d'Agnelli qui dirige le championnat (c'est un fait), qu'ils pensent que leur équipe chérie est la meilleure du monde et il se ramasse des baffes par des équipes comme l'Ajax qui leur remet en pleine figure la réalité. C'est à dire le simple fait que même quand ils jouent mal il y a toujours un petit coup de pouce de l'arbitre, ce qui n'est pas le cas en C1...

Le simple fait pour eux de penser que l'Inter a réussi ce qu'aucun club italien a fait jusqu'à présent c'est à dire tout gagné les insupportent. Ils peuvent toujours le nier en disant "vous êtes encore la dessus", mais ce sont la Juve et ses tifosi qui en rêvent depuis belle lurette, le match de Naples a montré que sans Ronaldo il y a plus que Dybala (que la Juve voulait vendre), même derrière c'est vraiment pas ouf, et là ils échangent De Sciglio contre Kurzawa !!!! 🤣🤣

La différence entre la Juve actuelle et l'équipe de l'Inter période triplé c'est que c'était un onze monstreux, la Juve se repose juste sur un exploit individuel de Ronaldo.

Il y a 8 heures, Imperator9 a dit :

Le simple fait pour eux de penser que l'Inter a réussi ce qu'aucun club italien a fait jusqu'à présent c'est à dire tout gagné les insupportent.

🤣🤣🤣 Hé, pour les em**** quand ils bavent sur l'Inter, je leur réponds ceci par email: 3 😉

Ca les calme... autrement, complètement d'accord avec toi sur le reste. Si le Barça est Messie dépendent, la Rube et CR7 dépendante.

Bonne journée!

Il ne nous reste qu'une solution : écraser nos adversaires. On se retrouve dans des cas où l'arbitrage peut être en notre défaveur car le match se joue à peu de choses.

Si tu domines de la tête et des épaules ton adversaire tu vas gagner avec ou sans l'arbitrage, point.

Face à Cagliari et avec tout le respect que j'ai pour eux, c'est pas normal qu'on ne leur mette pas une fessée à domicile.

Et si cet arbitre était clairement contre nous, faut pas oublier que y'a pas mal de fois où on a bénéficié de décisions en notre faveur qui ont fait basculer le match pour nous.

Il y a 18 heures, Rainezero a dit :

Sa a été dis de nombreuses et de nombreuses fois mais apparemment sa imprime pas dans le cerveau de tout le monde !

Que notre équipe ai fait un mauvais match on en a tous conscience et personne ne le renie !

Que le corps arbitrale partiale ce n’est pas normal !

Quand les bianconeri font des matchs de merde, bizarrement t’as toujours l’arbitre à l’affût de la moindre petite faute en leur faveur, combien de victoire et de point ils ont gratté de cette façon 12, 15 points grâce à des pénalty injustifiés à la 95eme minutes !

De l’autre côté on fais un match de merde on mérite deux penalty qui sont injustement refusés, l’arbitre nous distribue les cartons à la pelle, et votre réaction c’est:

"Gneu gneu on a mal jouer gneu gneu"

Tout ce qu’on vous demande c’est de brancher votre cerveau de temps en temps, à défaut venez pas débiter vos conneries !

De une tu vas respecter un peu plus les gens sur ce forum! Tu as le droit d avoir ton opinion et c est pas pour ca que les opinions des autres c est des conneries! C est lourd de devoir faire la morale a chaque fois qu on ecrit un post et que c est un gamin qui nous repond!

De deux je prefere le "gneu gneu on a mal joue" au "gneu gneu l arbitre favorise les zebres". Au moins dans le premier cas on a le controle des choses et on peut s ameliorer. On peut dire ce qu on veut mais nous aussi des fois on est favorises par l arbitre et au global sur une saison ca se compense. Il faut arreter de croire que la ligue italienne donne des consignes contre l inter ou pour la juve!

Maintenant si tu n es pas d accord avec mon avis tu n as qu a retourner sur le forum de jeuxvideo.com. ici c est un forum serieux ou on debat sereinement et dans le respect!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...