Chiffres et faits concernant le match du lundi 1er avril à 20h45 opposant l'Inter à Empoli
Le lundi 1er avril à 20h45, l'Inter affrontera Empoli dans le cadre de la 30e journée de Serie A. Le défi entre les Nerazzurri et les Toscans offre plusieurs faits statistiques.
HISTORIQUE
Il y a eu 31 rencontres entre les Nerazzurri et Empoli en Serie A. L'Inter a gagné 24 fois, fait 3 nuls et remporté 4 victoires. L'Inter n'a perdu que deux de ses 20 derniers matches contre Empoli en Serie A.
De plus, les Nerazzurri ont gardé leurs buts inviolés lors de 10 de leurs 15 derniers matches de Serie A.
Au match aller, l'Inter s'était imposé de justesse grâce à un chef-d'œuvre de Dimarco.
LES CHIFFRES DES NERAZZURRI
L'excellent parcours des Nerazzurri dans cette Serie A continue de se refléter dans les chiffres et les statistiques.
L'Inter a encaissé 14 buts après 29 matches cette saison dans ce championnat : la dernière équipe à avoir encaissé moins de buts à ce stade dans un tournoi de première division était l'AC Milan en 1993/94.
L'équipe de Simone Inzaghi est la seule des cinq premiers tournois européens à avoir marqué au moins un but dans chacun de ses matches de championnat cette saison.
Les Nerazzurri sont également l'équipe des cinq meilleurs championnats européens qui a encaissé le moins de buts (14).
LES STATISTIQUES DU CAPITAINE
Une saison extraordinaire pour Lautaro Martínez, qui a inscrit 23 buts en 26 matches. Le capitaine des Nerazzurri a inscrit trois buts contre Empoli en Serie A, dont un doublé, le 6 mai 2022.
L'attaquant argentin a inscrit neuf buts devant son public dans cette Serie A et pourrait atteindre les deux chiffres dans les matches à domicile pour la quatrième saison consécutive dans la compétition.
DIMARCO SHOW
Empoli est un adversaire qui rappelle de doux souvenirs à Federico Dimarco : l'international Nerazzurro a fait ses débuts en Serie A contre Empoli le 31 mai 2015. D'ailleurs, lors du match aller, il avait fait basculer la rencontre grâce à un extraordinaire geste balistique.
Cette saison, il devient de plus en plus l'un des leaders techniques de l'équipe : il est l'un des quatre défenseurs à avoir été impliqué dans au moins 10 buts dans les cinq meilleurs championnats européens actuels.
DÉFENSEURS BUTEURS
Marquer des buts depuis l'arrière est désormais la marque de fabrique de cette équipe. Avec le but de Matteo Darmian lors du dernier match de Serie A contre Naples, le nombre de défenseurs de l'Inter ayant marqué au moins deux buts dans ce tournoi s'élève à cinq : Dimarco 4, Dumfries 3, Bisseck 2, Acerbi 2 et, bien sûr, Darmian 2.
Aucune équipe n'en a plus dans les cinq premiers championnats européens 2023/24.
CORPS ARBITRAL
L'arbitre pour Inter - Empoli, le match de la 30ème journée de la Serie A, sera Federico Dionisi, de la section de L'Aquila. Les assistants seront Valeriani et Fontemurato, le quatrième arbitre sera Monaldi, le VAR du match Marini, l'assistant VAR Mariani.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.